vera farmiga
A&E

Elle rejoint le casting de Central Park Five, signée Ava DuVernay.

Cela fait un peu plus d'un an qu'elle en a fini avec Bates Motel, et Vera Farmiga va retrouver un rôle majeur sur le petit écran. L'actrice américaine, apparue dans  la mini-série Philip K. Dick’s Electric Dreams cette année, rejoint la série de Netflix d'Ava DuVernay, Central Park Five. Elle jouera la procureur adjoint de Manhattan, Elizabeth Lederer. 

Au casting, elle donnera la réplique à Michael K. Williams (The Wire) et John Leguizamo (Bloodline), qui viennent également d'être recrutés.

Bates Motel, saison 5 : la fin de la série expliquée

L'histoire de cette série limitée en quatre épisodes racontera une affaire datant de 1989, au cours de laquelle cinq adolescents de Harlem - Kevin Richardson, Yusef Salaam, Antron McCray, Korey Wise et Raymond Santana - ont été accusés d'avoir violé une joggeuse en plein Central Park. L'instruction, dirigée par Lederer, s'est transformée en un phénomène de tabloïd et s'est terminée avec la condamnation des adolescents à de la prison ferme. Des années plus tard, un autre homme a avoué le crime et les cinq garçons ont été blanchis et libérés. Ils ont finalement remporté un règlement de plusieurs millions de dollars de la ville pour leur condamnation injustifiée.

Williams interprétera Bobby McCray, le père d'Antron, tandis que Leguizamo incarnera Raymond Santana Sr., le père de Raymond.

DuVernay (Selma) écrira et dirigera la série et en sera productrice exécutive. Central Park Five sera mis en ligne sur Netflix en 2019.

Prochainement au Cinéma