Antonio Banderas jouera Pablo Picasso dans la saison 2 de Genius

Banderas-picasso

"J'ai tellement de respect pour cet homme, né à Málaga, comme moi".

Après ‎Geoffrey Rush dans la peau d'Albert Einstein, c'est Antonio Banderas qui jouera Pablo Picasso dans la saison 2 de Genius, la série anthologique de National Geographic.
 
Durant 10 épisodes, elle relatera la vie et le travail du peintre espagnol, l'un des artistes les plus influents du XXe siècle. Il s'agit du premier rôle principal pour l'acteur ibérique, dans une série US.

"L'histoire de la vie de Pablo Picasso m'a fasciné depuis longtemps et j'ai tellement de respect pour cet homme, né à Málaga, comme moi", précise Banderas dans un communiqué. "Je suis ravi de travailler avec National Geographic, Brian [Grazer], Ron [Howard], Ken [Biller] et le reste de l'équipe de Genius pour raconter une histoire authentique, l'histoire d'un des peintres les plus innovants au monde".

Ron Howard sera encore à la production et devrait réaliser au moins le premier épisode. "Antonio était le choix naturel. Lui, comme Picasso, croque la vie à pleines dents. Cela ajoutera à l'authenticité que nous recherchons", se réjouit le réalisateur.

La deuxième saison de Genius sera diffusée en 2018. La saison 1 a été couronnée par 10 nominations aux Emmy Awards.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien