American Crime Story : Darren Criss, Penélope Cruz et Ricky Martin présentent la saison 2

American Crime Story saison 2

Après l’affaire O.J. Simpson, Ryan Murphy s’intéresse au meurtre de Gianni Versace. 

Presque deux ans après s’être penché sur le procès de O.J. Simpson, Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, Feud) se consacre désormais au meurtre du célèbre couturier Gianni Versace, assassiné devant son domicile à Miami en 1997. Le showrunner s’est offert un casting d’exception pour sa deuxième saison d’American Crime Story, avec Darren Criss (Glee), Édgar Ramirez (Zero Dark Thirty), Penélope Cruz (Pirates des Caraïbes) mais aussi le chanteur Ricky Martin. À travers une vidéo des coulisses, remplie d’images inédites, le casting présente l’histoire et les enjeux de cette seconde saison (voir ci-dessous). 

Enfin la bande-annonce pour la saison 2 d'American Crime Story sur Versace

L’affaire Simpson s’intéressait de près aux luttes raciales qui sévissaient aux Etats-Unis. Pour cette seconde saison, Murphy va dénoncer la discrimination envers les homosexuels de l’époque en racontant l’histoire d’Andrew Cunanan, le tueur en série responsable de la mort de Versace. "Le voyage d’Andrew est avant tout un voyage à travers la politique de l’homosexualité comme elle est représentée dans l’Amérique des années 90", explique Darren Criss, avant d’ajouter que "Cette chasse à l’homme, assez particulière, a été le plus gros échec dans l’histoire du FBI." Ricky Martin décrit Cunanan comme un homme terrifiant que personne ne pouvait comprendre. "Les gens étaient terrifiés par cet homme qui était en train de tuer des homosexuels. Encore aujourd’hui, beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi cela s’est produit." Un crime assez surprenant d’après Penélope Cruz qui interprète Donatella Versace, la sœur de Gianni Versace. "Versace était très aimé. Toutes les personnes qui l’ont rencontré étaient fascinés. Et personne ne pouvait imaginer qu’il se fasse tuer."
Nina Jacobson, productrice exécutive de la série, explique que ce qui est intéressant avant tout c’est "de voir en quoi ça en fait un crime américain. Un crime dont l’Amérique est responsable, et pas seulement les personnages qui sont traités."

American Crime Story : The assassination of Gianni Versace sera diffusé sur la chaine américaine FX à partir du 17 janvier 2018. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS