Freeform

La série inspirée de la vie de l’ancienne rédactrice en chef de Cosmopolitan.

Lancée l'été dernier aux Etats-Unis, sur la chaîne Freeform, avec un certain succès, la série The Bold Type arrivera bientôt en France. Amazon vient d'acquérir les droits de diffusion pour sa plateforme Prime Vidéo, pour une bonne partie de l'Europe de l'ouest.

Cette comédie dramatique qui se déroule dans le milieu de la mode, sera mise en ligne chez nous à partir du 9 février 2018. La première saison compte dix épisodes de 60 minutes.

Inspirée de la vie de Joanna Coles, ancienne rédactrice du magazine de mode Cosmopolitan et actuelle Directrice des Contenus de Hearst Magazines, The Bold Type suit trois jeunes femmes d’une vingtaine d’années qui travaillent pour le magazine Scarlet, dirigé d’une main de fer par Jacqueline, leur rédactrice en chef (Melora Hardin de Transparent). Cette nouvelle génération de femmes dont le maître mot est l’entraide, cherche à faire entendre sa voix dans un univers professionel intimidant. Ensemble, elles vont explorer leur sexualité, leur identité, l’amour et la mode.

On retrouve en tête d’affiche Katie Stevens (Faking it) Aisha Dee (Chasing Life), Meghann Fahy (Politicals Animals). Notez qu'une saison 2 a déjà été commandée par Freeform et sera lancée outre-Atlantique le 12 juin 2018.

A lire aussi sur Première