France télévisions

Elle touchait trois fois moins que lui, au début de la série.

Le monde entier s'est indigné en voyant que Claire Foy était moins bien payée que Matt Smith, pour faire The Crown. Et aujourd'hui, c'est Alexandra Lamy qui prend la parole pour expliquer qu'à l'époque d'Un Gars, Une Fille, elle était moins payée que Jean Dujardin !

"Je ne touchais que le tiers du salaire de Jean alors que la série était produite par trois femmes et qu'on avait une directrice des programmes. Que des femmes !", explique la comédienne, interrogée par le journal belge La Dernière Heure.

Une situation qui n'a duré que quelques temps... grâce à Jean Dujardin, comme l'explique admirablement son ex-compagne : "Au bout de huit ou neuf mois, j'en parle à Jean. Il était d'autant scandalisé plus que c'était souvent moi qui réécrivais les textes ou les adaptais. Jean s'est rendu dans le bureau des productrices et a exigé que je gagne la même chose que lui, sinon il quittait le programme (...) Les hommes sont souvent plus scandalisés que les femmes par cette situation", conclut Alexandra Lamy. À la fin, Chouchou gagnait donc autant que Loulou !

Prochainement au Cinéma