cameron black tf1
TF1

Deux séries américaines, qui ont d'ores et déjà été annulées outre-Atlantique.

TF1 fait les fonds de placard, pour boucler sa grille estivale. La chaîne privée a annoncé qu'elle allait diffuser, cet été, deux séries américaines inédites en France : Alerte Contagion et Cameron Black.

La première sera proposée le samedi soir à 21 heures, à partir du 21 juillet prochain. Quatre épisodes inédits seront diffusés au cours de la première soirée, puis ce sont trois épisodes de Alerte Contagion qui seront programmés à chaque fois. De quoi écouler en quatre semaines les treize épisodes que compte cette série catastrophe, sortie et annulée sur CW... en 2016 ! Pensée comme une mini-série, cette création de Julie Plec (à qui l'on doit Vampire Diaries notamment) raconte l'éruption d'une épidémie mortelle du côté d'Atlanta et la mise en quarantaine de la Ville, dans laquelle les habitants se retrouvent à lutter pour leur survie. Notez que Containment (en VO) n'est pas totalement inédite chez nous, puisqu'elle fut proposée sur le service VOD de MYTF1 en même temps que sa diffusion US.

Quelques jours plus tard, le mercredi 25 juillet, également à 21 heures, TF1 lancera la nouvelle série policière Cameron Black : L'illusionniste (Deception en VO). Diffusée de mars à mai 2018 aux Etats-Unis, sur ABC, elle ne compte également que 13 épisodes et a été annulée après la saison 1, faute d'audience. Cameron Black (joué par Jack Cutmore-Scott de Kingsman), c'est un illusionniste, le plus grand du monde, qui va devenir consultant pour le FBI et aider les agents à attraper les criminels, tout en cherchant à comprendre comment sa carrière a sombré suite à un accident. Une sorte de Mentalist nouvelle formule en somme.