ABC

"Nous sommes prêts pour cette éventualité".

Le 9 mars prochain, la série Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. célèbrera son 100e épisode. Un moment de fête, un peu gâché par l'avenir très incertain du show fantastique. En effet, la saison 5 pourrait bien être la dernière. Et les auteurs se préparent très clairement à cette éventualité :

"Nous sommes en train d'écrire le final de la saison 5", confie les showrunners Jed Whedon et Maurisa Tancharoen, cités par TVLine. "Nous savons déjà de quoi ça parlera. Et il pourra servir de final pour la série, si jamais... Nous sommes prêts pour cette éventualité, si c'est la fin. Dans tous les cas, il satisfaira les fans."

Agents of SHIELD, saison 5 : Fitz et Simmons vont-ils un jour se marier ?

Pour l'heure, la saison 5 d'Agents of S.H.I.E.L.D. affiche en moyenne, lors de sa diffusion, 2,3 millions de téléspectateurs, ce qui en fait l'un des shows les moins performants de ABC. Mais sur une semaine, l'audience grimpe de 117%, à près de 5 millions. Qui plus est, il s'agit de la série étendart de Marvel, une vitrine de choix pour la license Disney, patron de ABC, donc...

Coulson & co marchent donc sur un fil et leur sort sera connu au dernier moment. Heureusement, les scénaristes ont bien fait les choses : "Nous pouvons clairement changer notre fusil d'épaule, si besoin, suivant comment le vent tournera. Il y a certaines choses que nous pourrons rajouter à la dernière minute. Nous pourrons nous ajuster", promet Whedon. "Mais au bout du compte, on fera ce qu'on a prévu et ce sera très bien comme ça".

 La saison 5 d'Agents of SHIELD reprendra le 2 mars prochain, sur ABC. 

Prochainement au Cinéma