DR

La saison 7 sera celle des alliances, des clashs et des retrouvailles, comme le promet cette deuxième bande-annonce. Décryptage.

Elle promet d'être particulièrement cool, la saison 7 de Game of Thrones. Et le nouveau trailer, dévoilé cette semaine, nous met un peu plus l'eau à la bouche, en livrant quelques révélations excitantes. Attention spoilers !

12 posters givrés pour la saison 7 de Game of Thrones

1) BRAN DE RETOUR CHEZ LUI

DR

Le plan est bref, mais il est clair : Bran (Isaac Hempstead Wright), dans un fauteuil roulant, en train d'espionner le Night King, en se projetant dans un corbeau. Surtout, autour de lui, on peut voir les arbres de Weirwood en arrière-plan. Leurs Troncs blancs et leurs feuilles rouges ne laissent pas de place au doute. C'est bien là qu'on aperçoit Sansa (Sophie Turner), quelques instants plus tôt, au début de la bande-annonce, ce bois autour de Winterfell, qu'on a déjà croisé dans la série. De fait, il est maintenant quasi-sûr que Bran sera de retour auprès des Stark, dans la saison 7.

2) LA FLOTTE GREYJOY À KING'S LANDING

DR

Il semble que Euron a bien réussi à construire mille navires (ne nous demandez pas combien de temps s'est écoulé depuis la fin de la saison 6...) En tout cas, son armée des mers, arborant fièrement les couleurs des Fer-Nés, vogue droit vers King's Landing, dans ce trailer. En clair, un allié de poids pour Cersei, dans sa future guerre contre Daenerys et Jon Snow.

DR

3) À L'ASSAUT DE CASTERLY ROCK

DR

La Team Targaryen dans la tanière du lion ! Sur ces images, on devine Ver-Gris en train d'infiltrer le siège de la Maison Lannister : le chateau de Casterly Rock. Comme il l'avait fait à Meereen, le chef des armées de Dany a opté pour une stratégie imbattable, qui consiste à se faufiler dans les murs, avant d'ouvrir les portes à sa horde d'Immaculés. Alors le refuge de Cersei va-t-il tomber ?

DR

4) HARDHOME 2

DR

DR

La bande-annonce nous montre aussi succinctement un nouvel affrontement entre Jon Snow et les White Walkers, après l'énorme Hardhome de la saison 5. On le voit se battre les zombies de glaces. Mais cette fois, ça risque de moins bien finir, puisqu'on l'aperçoit s'enfuir du champ de bataille à moitié mort, à dos de cheval... RIP again Jon ?

DR

5) ENFIN LE CLEGANEBOWL ?

DR

Celui-là n'est pas tout à fait garanti... mais voilà une image qui laisse clairement penser que c'est possible, cette année. On peut découvrir le Limier (Rory McCann) brandir son épée dans ce qui semble être le Dragonpit de King's Landing. Il serait donc de retour, à proximité de son frère, la Montagne (Hafþór Júlíus Björnsson), basé dans la capitale. Et sachant que les fans s'attendent - depuis quelques années maintenant - à voir un duel fratricide entre les Clegane, on est tenté d'y croire !