3 questions qu'on se pose après le crossover des séries DC

series_dc_crossover

Mais comment revenir à la normale après ça ?

Voilà, c'est fini. L'énorme crossover entre le séries DC de la chaîne CW a pris fin hier soir, aux Etats-Unis. Et s'il fut une vraie réussite, il pose quand même quelques questions sur la suite de The Flash, Arrow, Supergirl, et Legends of Tomorrow. Comment reprendre une activité normale après ça ? La mission des producteurs, Andrew Kreisberg et Mark Guggenheim s'annonce compliquée. Mais ils ont déjà quelques réponses. Attention spoilers !

Quelles conséquences aura le crossover sur les prochains épisodes des quatre séries ?

Déjà, ils préviennent toute de suite : non, l'humanité n'est pas au courant de l'existence des Aliens, sur la Terre-1. "Il y a cette réplique, qu'on a dû couper et où un personnage dit en gros : 'Couvrir quoi ? Une douzaine de satellites météorologiques qui sont tombés de leur orbite ?' Parce que les gens voient des vaisseaux, mais personne n'a jamais vraiment vu ces Dominateurs. Donc ils vont tout couvrir", confient les deux scénaristes, en interview devant la presse américaine.

series_dc_crossover_arrow_oliver

Plus spécifiquement, Guggenheim explique que dans son prochain épisode 9, "la team Flash sera redevenue forte et solidaire, après ce crossover. Et ils devront, parce qu'ils vont faire face à Savitar ! En ce qui concerne Supergirl, ce qui vient de se passer n’aura pas un grand impact, parce qu'elle a juste débarqué pour apporter sa lumière. Ce sont vraiment Barry et Oliver qui ont souffert ici. Alors, elle va continuer son chemin normalement. Arrow, ce sera plus marqué. Dans le final de mi-saison, Oliver aura un nouveau sens, un nouveau but. Les événements de ce crossover l'ont forcé à s'investir émotionnellement dans sa mission. Il va réaffirmer son lien avec Thea (Willa Holland). Enfin, pour les Legends, on reviendra forcément sur la fille de Stein (Victor Garber). On la reverra dans quelques épisodes..."

Les Dominateurs vont-ils revenir ?

series_dc_crossover_dominator

Les Dominateurs n'ont pas été vaincus à la fin du crossover. Forcément, un retour semble inévitable... "Nous en avons parlé, c'est clair. Mais nous ne voulons pas le faire immédiatement parce que nous venons de raconter cette histoire. Je pense que ce sera certainement plus dans Flash ou les Legends qu'Arrow, parce que ce n'est pas vraiment le milieu d'Arrow. Mais à un moment donné, c'est sûr qu'ils reviendront."

À quand le prochain quadruple crossover ?

series_dc_crossover_the_flash

Maintenant que Supergirl a créé cette brèche, la porte vers d'autres crossovers est clairement ouverte : "Nous voulions rendre cela un peu plus facile. Mais la prochaine fois que nous le ferons, cela ne sera pas nécessairement Oliver et Barry qui demanderont l'aide de Kara. Ce sera peut-être Kara qui aura besoin de leur aide. Ceci dit, nous n'avons rien prévu encore. Nous avons à peine survécu à celui-ci, donc nous ne sommes pas trop pressés de nous repencher sur un quadruple crossover !"

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone