24 : Legacy n'aura pas de saison 2, mais 24 Heures Chrono n'est pas encore mort

24 legacy saison 2

Un troisième revival est déjà prévu.

Le chrono s'est arrêté de tourner pour 24: Legacy. La série d'action de la Fox (attendue prochainement en France sur M6) vient d'être officiellement annulée et n'aura donc pas de saison 2. Une décision dans l'air depuis plusieurs semaines, aux vues des audiences étonnamment faibles, pour ce spin-off lancé, pourtant, juste après le Super Bowl !

Ainsi, seulement 3,3 millions de fidèles étaient encore présents devant le poste pour regarder le final de 24: Legacy, en avril dernier. Le remplacement de Kiefer Sutherland par Corey Hawkins n'a visiblement pas convaincu les fans de 24, et ce, même si la série a eu la brillante idée de faire revenir Tony Almeida !

Malgré cet échec cuisant, la Fox ne veut toujours pas lâcher l'affaire avec sa franchise 24 Heures Chrono. Selon The Hollywood Reporter, les producteurs Howard Gordon et Brian Grazer développent déjà une nouvelle série, qui serait plus anthologique, et construite autour de la fameuse structure narrative en temps réel, véritable marque de fabrique de 24.

Bien évidemment, aucun des acteurs de Legacy n'est prévu dans cette nouvelle version, qui n'aura rien à voir avec l'histoire d'Eric Carter. On se dirige vers un nouveau spin-off, avec de nouvelles histoires et de nouveaux persos.

Un troisième revival de 24 en somme. Car il faut se souvenir que la franchise culte a été arrêtée par la Fox, après huit saisons, en 2010, avant d'être relancée en 2014 avec Live Another Day, une mini-série limitée (encore portée par Sutherland à l'époque). Une 9e saison événement qui n'avait déjà pas passionné les foules, mais qui n'a pas empêché la chaîne américaine de retenter le coup avec Legacy, 3 ans plus tard... avec le succès que l'on connaît. Alors comment croire que la franchise n'est pas morte et qu'un troisième revival peut encore fonctionner ? Le chrono est remis à zéro.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige