24 Legacy : le nouveau "Jack" sera joué par Corey Hawkins

corey_hwakins.jpg

Le jeune acteur vedette du film Straight Outta Compton aura la lourde tâche de succéder à Kiefer Sutherland.

Il a seulement 27 ans et pourtant, il va devoir assumer d'être le nouveau "Jack Bauer", dans 24 Legacy, le spin-off de 24 Heures Chrono. L'acteur américain Corey Hawkins vient de signer pour jouer le rôle principal de cette nouvelle série, dont le pilote a été commandé par la Fox.

Il incarnera Eric Carter, un militaire qui revient aux États-Unis, traînant derrière lui de gros soucis. Se tournant vers l'Unité anti-terroriste, il va s'impliquer dans une opération visant à mettre un terme à l'une des attaques terroristes les plus folles jamais tentées sur le sol américain. "Il y aura un saut de temps, une nouvelle organisation, une histoire complètement différente", précisait récemment la boss de la Fox, Dana Walden, citée par TVLine. "Ce sera une histoire très contemporaine, qui évoquera les cellules dormantes qui s'activent aux États-Unis et la radicalisation des Américains. Il pourrait y avoir des clins d'œil aux anciens agents du CTU dans ce pilote, mais on n'aura que des nouveaux personnages au casting".

24 Legacy : finalement, Jack Bauer pourrait bien apparaître aussi

La mission de Corey Hawkings sera donc très délicate : faire oublier Jack Bauer et Kiefer Sutherland, sans négliger les fans de la série originale, ni son héritage. Heureusement, le jeune comédien, formé au théâtre classique à New York, commence à connaître Hollywood. L'an dernier, il était la star du film surprise sur les origines du rap, Straight Outta Compton (il incarnait Dr Dre). Il a ensuite récupéré un rôle de régulier (Heath) dans la série à succès, The Walking Dead. Et bientôt, il sera à l'affiche de l'énorme blockbuster Kong: Skull Island, au cinéma.

Corey Hawkings semble donc avoir les épaules larges. Reste à espérer pour lui que 24 Legacy sera suffisamment bien écrite, pour qu'on ne regrette pas Jack Bauer à chaque minute.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone