11 choses que vous ignorez (certainement) sur The Big Bang Theory

the-big-bang-theory

La série attaque sa 11e saison cette semaine, elle ne devrait plus avoir de secret pour vous.

Plus de 200 épisodes que Leonard, Sheldon et Penny amusent le monde entier. Et pourtant, vous ne savez certainement pas tout sur eux. Alors que la saison 11 débute outre-Atlantique (et en France sur Canal + Séries) voici 11 anecdotes à découvrir sur The Big Bang Theory  :

Young Sheldon : pour ou contre le spin-off de Big Bang Theory ? (critique)

1. Elle ne s'est pas toujours appelée The Big Bang Theory. Le titre original du projet, durant son développement, était Lenny, Penny et Kenny (Oui, Kenny...).

2. Mayim Bialik est la seule membre du casting à vraiment avoir un PHD ! Elle a obtenu un doctorat en neurosciences à UCLA (Université de Californie) en 2007.

3. Il existe un premier pilote, tourné et jamais diffusé, dans lequel on ne trouvait aucune trace de Penny. À la place, on trouvait une certaine Katie, jouée alors par Amanda Walsh (voir vidéo ci-dessous), qui tourne encore de petits rôles dans différentes séries, mais qui n'a clairement pas la carrière (ni le compte en banque) de Kaley Cuoco.

4. Jim Parsons n'est pas du tout un nerd. Il n'a même jamais regardé un seul épisode de Star Trek !

5. Johnny Galecki porte de fausses lunettes qui n'ont même pas de verres. Un truc pour rendre le personnage plus intelligent à l'écran.

6. "Soft Kitty" est basée sur une véritable chanson. Le co-créateur Bill Prady l'a d'abord entendu durant une fête de l'école de sa fille. Il s'agit, à l'origine, d'un chant folklorique polonais du XVIIIe siècle.

7. La série prend conseil régulièrement auprès d'un consultant scientifique. David Saltzberg, qui a un doctorat en physique, s'assure que les sciences évoquées dans The Big Bang Theory restent cohérentes.

8. Mayim Bialik était la star de la série Petite Fleur (Blossom), dans les années 1990. Et paradoxalement, avant l'arrivée de l'actrice au casting de The Big Bang Theory, on a pu entendre Raj (Kunal Nayyar), dans un épisode, évoquer "la jeune fille de Blossom" (qu'il veut dans son équipe de bowling).

mayim-bialik-blossom

9. La voix de Bernadette est très différente dans la vraie vie. Melissa Rauch a développé cette voix aiguë spécialement pour son personnage, en s'inspirant... de sa propre mère !

10. Mayim Bialik et Jim Parsons ont vraiment appris à jouer d'un instrument pour leurs rôles. Parsons a appris à jouer du Theremin, tandis que Bialik a carrément appris à jouer de la harpe.

11. Sheldon et Leonard ont été nommés ainsi, en hommage à un célèbre producteur télé, Sheldon Leonard (mort en 1997), qui était derrière deux émissions cultes des années 60, à la télé américaine : le Dick Van Dyke Show et le Andy Griffith Show. De son côté, Raj a été inspiré par un personnage réel, un ami de Bill Prady, qui n'arrivait vraiment pas à parler aux femmes quand il était sobre !

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone