10 Thanksgiving de séries qui partent en vrille

thanksgiving episodes

Quand le repas de famille dégénère

Aujourd'hui, c'est Thanksgiving pour nos voisins américains. Une grande fête familiale, un bon repas, un moment de retrouvailles et de partage... qui part souvent en sucette, comme nous l'ont appris les séries US depuis des années ! La preuve :

> Modern Family - "Lancer de citrouille" (saison 3 - épisode 9)

Les tempéraments s'échauffent lorsque Mitchell remet en doute une anecdote que Cameron raconte à chaque Thanksgiving. Phil reproche à Claire d'étouffer sa créativité et Jay demande à Gloria d'être honnête envers Manny. Par ailleurs, Haley et Alex, qui on abîmé la voiture de leur mère, font tout pour le cacher. Tout s'accentue lors du repas de Thanksgiving. La famille est alors divisée en deux clans:  "Les Rêveurs" et "Les Pritchetts". Heureusement, un concours de lancer de citrouilles va gentiment régler tout ça...

> How I met your mother - "Slapsgiving" (saison 3, épisode 9)

Dans un compte à rebours vicieux, Marshall prévient Barney que la troisième baffe de leur pari tombera exactement pendant le dîner de Thanksgiving, ce qui rend fou l'homme aux costumes. Alors que Robin a invité son copain du moment, Bob, un "vieux" de 41 ans, Ted craque. Lily aussi. La baffe est finalement annulée... et réinstaurée au dernier moment ! Marshall explose alors la joue de son ami, avant de se lancer dans une chanson composée expressément pour l'occasion et devenue totalement culte. "You just got slaped" !

> Friends - "Celui qui s'était drogué" (saison 6, épisode 9)

Les épisodes de Thanksgiving sont une tradition dans Friends. Il y en a un par saison ou presque. Mais celui qui part vraiment en sucette, c'est bien celui de 1999. Quand les parents de Monica viennent passer les fêtes chez leur fille et que Rachel prépare son fameux "diplomate anglais", à base de confiture, de biscuits à la cuillère, de banane, de chantilly, mais aussi de bœuf, de petits pois... Un vrai goût de pied selon Ross, qui sera le déclencheur d'une explosion de révélations. Notamment le fait que Chandler n'est pas un drogué et que Phoebe est folle de Jacques-Yves Cousteau...

> Grey's Anatomy - "Une nouvelle famille" (saison 2, épisode 9)

thanksgiving grey

Alors que les fêtes approchent, Izzie a envie de faire un gros repas de Thanksgiving pour ses proches. Mais Meredith et les autres ont plutôt la tête ailleurs. C'est donc Burke qui met la main à la patte pour l'aider. Sauf que personne ne se pointe. Il faut dire que George est très occupé avec ses frères et son père. Suivant la tradition familiale, il est obligé d'aller chasser une dinde avec eux. Ce qui va inévitablement finir aux urgences, quand papa O'Malley va se prendre une balle dans les fesses...

> That's 70's Show - "Thanksgiving" (saison 1, épisode 8)

Laurie, la sœur d'Eric, ramène chez les Foreman une copine de fac. Elle vient partager Thanksgiving avec la famille. Mais le week-end va partir en vrille, quand Eric va se laisser séduire par la belle inconnue. Ce qui entraînera la colère de Donna et conduira finalement à l'un des premiers baisers passionnés du jeune couple.

> Community - "Cooperative Escapism in Familial Relations" (saison 4, épisode 6)

thanksgiving community

Shirley invite tout son groupe de travail à venir passer Thanksgiving chez elle, en compagnie de sa famille. Sauf que le repas est une horreur et la bande se réfugie dans le garage pour éviter le malaise. Abed se prend alors pour Morgan Freeman dans Les Évadés et décide de faire évacuer tout le monde, le plus discrètement possible... Pendant ce temps, Jeff rencontre son père qu'il n'a jamais connu et surtout son demi-frère, complètement névrosé.

> New Girl - "Parents" (saison 2, épisode 8)

Un repas de Thanksgiving dans la plus pure tradition, avec les parents divorcés de Jess (joués par Jamie Lee Curtis et Rob Reiner) qui viennent rendre visite à la bande, dans l'appartement. Et Jess qui va tout faire pour tenter de raviver la flamme entre eux, envers et contre tout.

> Les Simpson - Bart Vs Thanksgiving (saison 2, épisode 7)

Nous sommes au début de la série et tous les épisodes ou presque, sont centrés sur la terreur de la famille, à savoir Bart Simpson. Dans celui-là, il démolit le repas de Thanksgiving et un très beau travail de sa sœur. Il est donc puni, privé de dîner et envoyé dans sa chambre. Il décide alors de faire une fugue et va manger dans un centre pour sans-abris, avant d'être filmé par la télé locale et de finalement rentrer à la maison !

> Buffy contre les Vampires - "L'Esprit vengeur" (Saison 4, épisode 8)

En 1999, le Scooby-gang décide, pour la première fois, d'organiser le repas de Thanksgiving lui-même. Sauf qu'un improbable accident va tout chambouler. En tombant dans un trou sur un chantier, Alex trouve de vieux artefacts appartenant aux Amérindiens Chumash, premiers habitants de Sunnydale. Sauf que l'esprit d'un Amérindien en profite pour sortir et se lance dans une quête vengeresse. Bientôt rejoint par d'autres esprits, il assiège alors la maison du meilleur guerrier en vie, à savoir celle de Giles où se trouve Buffy ! Au bout de ce délire mystique évoquant les origines de Thanksgiving (à savoir le partage avec les Indiens), les héros de Buffy vaincront et pourront tranquillement manger leur dinde !

> ALF - "Et une dinde, une !" (saison 3, épisodes 7 et 8)

Alors qu'il a mangé tout seul la dinde de Thanksgiving, Alf est puni pendant que la famille Tanner est contrainte d'aller partager le repas de fête chez les voisins. Mais un sans-abris nommé Pete découvre l'existence de l'extra-terrestre et prévient l'armée, en espérant obtenir une récompense. Une task force arrive alors pour emmener Alf. Mais Pete découvre que les militaires vont probablement tuer le gentil alien. Alors il fait marche arrière et prétend être simplement fou. L'armée s'en va. Thanksgiving est sauvé !


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project