BBC

"Ce n'est plus très amusant en fait".

Si la saison 5 de Sherlock n'est pas totalement exclue, Martin Freeman, lui, confie aujourd'hui ne pas être très enthousiaste à l'idée de repartir pour un tour : "Pas franchement", lance-t-il, interrogé par le Telegraph. "Je pense qu'après la saison 4, on a besoin d'une pause. Et en grande partie - et là je parle pour moi - à cause de la manière dont elle a été reçue".

Sherlock aura bien une nouvelle saison, mais dans "longtemps"

Freeman détaille et explique que "les énormes attentes des gens font que ce n'est plus très amusant. On ne prend plus vraiment de plaisir à le faire. C'est genre : 'Vous feriez mieux de faire ci ou ça, sinon vous êtes des connards !' Pour être absolument honnête, c'était un peu impossible à tourner."

Trop de pression donc. Et l'intrerprète de John Watson termine : "Sherlock est devenu cette chose populaire immédiatement. Alors que, par exemple, il fallu un peu de temps pour The Office. Mais Sherlock, c'était franchement de grande qualité, dès le début. Et quand vous attaquez aussi fort, c'est difficile à maintenir la barre aussi haute".