DR

Un thriller politique qui s'annonce explosif.

Enfin, la première bande-annonce de Marseille et là. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est excitante (ci-dessous). La première série française de Netflix promet d'être un thriller politique haletant sur la Côté d'Azur. Attention spoilers !

Elle racontera le duel entre le maire de Marseille et son petit protégé qui veut le doubler. A l’approche des élections municipales, Robert Taro (Gérard Depardieu), à la tête de la cité phocéenne depuis 20 ans, prépare son dernier coup : faire voter la construction d’un casino dans le centre historique de la Marina. Rien n’a été laissé au hasard et son successeur, Lucas Barrès (Benoît Magimel), est déjà désigné. Mais l’ambition dévorante de ce dernier et les intérêts occultes des dirigeants de la ville, qu’ils viennent de ces riches villas ou des cités des quartiers nord, entravent les plans du maire. 

Marseille : les premières photos officielles

Gérard Depardieu va devenir le maire de Marseille et se mettra dans la peau du vieux loup Robert Taro, face à son poulain devenu adversaire, joué par un Benoît Magimel qui s'annonce glaçant et brutal.

En coulisses, les femmes de deux hommes, jouées par Géraldine Pailhas et Nadia Farès, manipulent discrètement, poussent les haines et joueront un rôle majeur dans ce combat politique dantesque.

Stéphane Caillard et Nassim Si Ahmed complèteront le casting. Les 8 épisodes (de 52 minutes) de Marseille seront mis en ligne le jeudi 5 mai 2016.