DR

Pendant que toutes vos séries sont en vacances, profitez-en pour découvrir de nouvelles histoires.

Vos séries de l'année ont pris congés et vous n'avez plus rien à regarder ? Pas la peine de vous laisser abattre. Ne vous résignez pas à regarder Secret Story ou Les Anges de la télé-réalité. Même durant la saison chaude, il y a de quoi en prendre plein les yeux. Pour vous guider, voici notre sélection de dramas et comédies, à découvrir jusqu'à la rentrée. L'été 2016 des séries US a déjà commencé.

Toutes les dates de vos séries US pour l'été 2016

OUTCAST (Cinemax)

L'histoire : Dans la petite ville de Rome, en Virginie-Occidentale, Kyle Barnes est un homme hanté par son passé, qui vit totalement reclus dans la maison de son enfance. Un taudis dans lequel il a été souvent maltraité par sa mère, une femme particulièrement perturbée... ou carrément possédée ! Car à Rome, on compte déjà plusieurs cas de possessions démoniaques. Le Révérend Anderson pratique régulièrement des exorcismes. Mais rien de comparable avec ce qui l'attend chez la famille Austin. Le petit Joshua est rongé par un terrible mal et rien ne semble pouvoir le libérer.
Pourquoi il faut se lancer ? Le créateur de The Walking Dead, Robert Kirkman, adapte lui-même son comics, et livre une série d'horreur vraiment flippante, et qui promet d'explorer une mythologie intéressante.
Au casting : Patrick Fugit (Presque célèbre) crève l’écran. Il forme un duo séduisant avec Philip Glenister.
Quand : la saison 1 de 10 épisodes est diffusée tous les vendredis soirs, depuis le vendredi 3 juin

BRAINDEAD (CBS)

L'histoire : Le Gouvernement a arrêté de travailler et une jeune fille découvre alors que tous les élus du Capitole ont le cerveau rongé par d'étranges petits insectes. Une invasion alien secrète ?
Pourquoi il faut se lancer ?  Les créateurs de The Good Wife, Robert et Michelle King, sont de retour avec une nouvelle série. Ils restent dans le monde de la politique, mais cette fois, pas question de se prendre au sérieux. Braindead promet d'être une grosse farce improbable et une satire mordante des politiques US.
Au casting : Mary-Elizabeth Winstead (vue récemment au cinéma dans 10 Cloverfield Lane) est l'héroïne du show et face à elle, on retrouvera l'ancien Monk, Tony Shaloub.
Quand : la saison 1 de 13 épisodes sera diffusée tous les lundis soirs, à partir du 13 juin.

ANIMAL KINGDOM (TNT)

L'histoire : Après la mort de sa mère, qui a succombé à une overdose d'héroïne, Joshua 'J' Cody emménge avec sa grand-mère aliénée, Janine 'Smurf' Cody, à Oceanside, en Californie. Il se retrouve aspiré dans un monde sombre et dopé aux activités criminelles, desquelles J s'était protégé pendant toutes ces années. Mais alors que mamie et ses oncles préparent leur prochain hold-up, il va devoir prouver sa loyauté pour rester en vie.
Pourquoi il faut se lancer ? Cette série est l'adaptation du film du même nom, signé David Michôd (2010). Le cinéaste australien sera producteur exécutif de cette version télé, qui promet d'être une grande saga criminelle et familiale, complètement jetée.
Au casting : Ellen Barkin s'annonce grandiose en grand-mère braqueuse. Parmi les tontons, on retrouvera aussi Scott Speedman et Shawn Hatosy.
Quand : la saison 1 de 10 épisodes sera diffusée tous les mardis soirs, à partir du 14 juin.

ROADIES (Showtime)

L'histoire : La série suit le quotidien d'une bande de "Roadies", comprenez les techniciens et tout le personnel qui voyagent aux côtés d'un groupe lors d'une tournée.
Pourquoi il faut se lancer ? Cameron Crowe, réalisateur de Jerry Maguire, Presque célèbre et Vanilla Sky, fait ses grands débuts sur le petit écran, avec un drama endiablé, qui promet d'être particulièrement rafraîchissant. Une plongée originale dans les coulisses des gros concerts, et une galerie de personnages attachants à découvrir.
Au casting : Luke Wilson, Carla Gugino, Imogen Poots, Rafe Spall ou encore Luis Guzman.
Quand : la saison 1 de 10 épisodes sera diffusée tous les dimanches soirs, à partir du 26 juin.

DEAD OF SUMMER (Freeform)

L'histoire : À la fin des années 1980, l'école est finie et la saison estivale commence, au Camp Stillwater, un camp d'été du Midwest, en apparence idyllique. Mais une effroyable série de meurtres va ensanglanter les vacances.
Pourquoi il faut se lancer ? Parfait pour se faire peur, le soir après la plage. Un teen-drama dans la veine du Scream de MTV, imaginé par les créateurs de Once upon a time, et qui vous laissera avec une seule question en tête, jusqu'à la rentrée : c'est qui le tueur ?
Au casting : Elizabeth Mitchell (Lost, Revolution) sera la chef du camp. Autour d'elle, pleine de nouvelles jeunes actrices, pour jouer les victimes.
Quand : la saison 1 de 10 épisodes sera diffusée tous les mardis soirs, à partir du 28 juin.

SEX&DRUGS&ROCK&ROLL (FX)

L'histoire : Ex-leader du groupe de rock, The Heathens, Johnny Rock a loupé une carrière de superstar, à cause de ses excès. Alors qu'il galère, sans argent, sa fille, dont il ignorait l'existence, apparaît. Elle va lui proposer un deal : reformer le groupe, avec elle comme chanteuse.
Pourquoi il faut se lancer ? Acteur et humoriste américain, Denis Leary est derrière cette série prometteuse, dont il sera aussi la vedette. Un bon trip en perspective, sur les papys du rock.
Au casting : En plus de Denis Leary, on verra John Corbett, Elizabeth Gillies et Elaine Hendrix.
Quand : la saison 1 de 10 épisodes sera diffusée tous les jeudis soirs, à partir du 30 juin.

STRANGER THINGS (Netflix)

DR

L'histoire : une série policière, située dans les années 80, qui racontera comment une petite ville de l’Indiana est confrontée à la disparition d’un jeune enfant et à des expériences, secrètes menées par le gouvernement américain.
Pourquoi il faut se lancer ? C'est la première fois que Winona Ryder sera à la tête d'une série télé. Après une apparition convaincante l'an dernier, dans le Show me a Hero de David Simon, la belle brune, qui se fait de plus en plus rare, a une chance inespérée de donner un nouveau souffler à sa carrière, à 44 ans.
Au casting : En plus Winona Ryder, on retrouvera l'excellent Matthew Modine de Full Metal Jacket et Birdy, plus récemment vu dans The Dark Knight Rises et Jobs.
Quand : les huit épisodes de la saison 1 seront mis en ligne le vendredi 15 juillet.

Quelles seront les nouvelles séries US à suivre en 2016-2017 ?

VICE PRINCIPALS (HBO)

L'histoire : la lutte pour le pouvoir entre deux directeurs adjoints, qui visent le poste ultime de principal du lycée, alors que le vieux titulaire du poste va partir en retraite.
Pourquoi il faut se lancer ? Une énorme comédie complètement loufoque, créée par  Jody Hill et Danny McBride, le duo derrière Eastbound & Down. Un délire déjanté qui promet d'aller très loin dans la bêtise.
Au casting : Danny McBride et Walton Goggins (Justfied) vont se livrer un face à face épique, arbitré par Bill Murray, qui s'annonce fabuleux en guest star.
Quand : la saison 1 de 18 épisodes débutera le dimanche 17 juillet.

THE GET DOWN (Netflix)

L'histoire : elle nous plongera dans le New York des années 1970 et racontera comment un groupe de jeunes gens du Bronx va redonner vie à une ville essoufflée, grâce à la musique, au Disco et aux prémices du Hip-hop.
Pourquoi il faut se lancer ? Trois ans après son retour en force avec Gatsby le Magnifique, le cinéaste Baz Luhrmann va apporter sa patte esthétique si particulière au monde de Netflix. Au passage, il s'associe avec le créateur de The Shield, Shawn Ryan, pour lancer sa première série télé, qui sera évidement musicale. Un événement en soi.
Au casting :  pas mal de nouveaux visages, mais aussi Giancarlo Esposito et Jaden Smith.
Quand : la saison 1 de 13 épisodes sera mise en ligne le vendredi 12 août.

MR ROBOT - saison 2 (USA Network)

L'histoire : Eliott, un garçon très perturbé, travaille dans une boîte de cybersécurité. Hacker surdoué, il est recruté par une organisation secrète et anarchiste, la F-Society, qui a pour ambition de faire tomber la plus grosse multinationale du monde, E-Corp. Un pamphlet cru et sans concession, contre le grand capital et la société de consommation.
Pourquoi il faut se lancer ? C'est l'occasion ou jamais de se mettre à Mr Robot. Le hit de l'été 2015 va bientôt débuter sa deuxième saison, alors profitez des vacances pour rattraper votre retard (la saison 1 ne fait que 10 épisodes) et plongez-vous dans l'ambiance unique de cette série d'exception, sacrée aux Golden Globes, et qui devrait tout rafler aux prochains Emmy Awards.
Au casting : l'excellent Rami Malek face au vieux de la vieille, Christian Slater.
Quand : la saison 2 de 10 épisodes commencera le mercredi 13 juillet.