DR

L'acteur a fait une crise cardiaque en jouant au hockey avec son fils.

Le monde du petit écran est deuil ce mercredi. Il vient de perdre l'un de ses visages iconiques. Le Canadien Alan Thicke est décédé subitement hier, à l'âge de 69 ans. Selon TMZ, il a succombé à une crise cardiaque en jouant au hockey avec son fils. Il a été déclaré mort au centre médical de la Providence St. Joseph, en Californie.

En presque 40 ans de carrière, Alan Thicke avait réussi à s'imposer comme un acteur incontournable de séries télé. Après avoir fait quelques apparitions dans La Croisière s'amuse notamment, il s'est fait connaître du grand public en 1985, grâce à Quoi de neuf Docteur ? Une sitcom familiale, dans laquelle il donnait la réplique à Kirk Cameron et qui a notamment révélé le tout jeune Leonardo DiCaprio. Pendant 7 saisons et 166 épisodes, il a ainsi incarné le Dr. Jason Seaver, décrochant au passage une nomination aux Golden Globes.

DR

Quand la série s'arrête, Alan Thicke poursuit sa carrière dans le rôle de guest star de luxe, pour de nombreuses autres séries. On le voit ainsi ici dans Mariés deux enfants, au coeur des années 1990.

Au début des années 2000, il apparaît à plusieurs reprises dans How I met your Mother, jouant son propre rôle, un pote canadien de Robin, qu'elle avait rencontré à son époque teen star.

DR

Ces derniers temps, on a notamment pu voir Alan Thicke dans Scream Queens, la série de Ryan Murphy. Mais aussi dans le premier épisode du drama événement de l'automne aux USA, This is Us. Et depuis quelques jours, il est à l'affiche de la saison 2 de Fuller House, sur Netlfix. Pour son dernier rôle, il a ainsi donné la réplique à Candace Cameron, la soeur de... Kirk Cameron, son fils de Quoi de neuf Docteur ? La boucle était bouclée.

DR

DR

DR

Depuis quelques heures, toutes les stars du petit écran qui ont croisé sa route se précipitent sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à l'acteur disparu. Son fils, le chanteur Robin Thicke (à qui l'on doit le tube "Blurred Lines") a ainsi confié dans le Los Angeles Times que son père était parti "en ayant tout accompli. C'est la plus belle personne que j'ai rencontré dans ma vie."

Alan Thicke restera à jamais dans les mémoires comme l'un des papas les plus emblématiques des séries familiales américaines. Logique, quand on sait qu'en 1978, c'est lui qui a composé "It Takes Diff'rent Strokes", le générique original de la plus culte des séries famiiliales : Arnold et Willy !