DR

Stan Lee, simple flic.

Si le sujet vous intéresse un tant soit peu, vous le savez : chaque film Marvel rend hommage à Stan Lee à travers un petit caméo du scénariste de comics, notamment créateur de Spider-Man, Les Quatre Fantastiques, Iron Man ou Hulk. Une tradition qui s'est logiquement exportée sur le petit écran dans les séries Marvel/Netflix. Avec la particularité de ne pas montrer Stan Lee "physiquement", mais uniquement à travers une photo, généralement un peu planquée dans le décor. Dans Iron Fist (disponible sur Netflix depuis quelques jours), Lee apparaît encore une fois dans l'épisode final de la saison, sur ce qui semble être une publicité pour la police de New York, avec l'inscription "be proud" ("soyez fier") :

DR

Si on se remémore ses précédents "caméos", il semble évident qu'il incarne le même personnage dans Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Celle d'un flic choisi pour donner envie aux New-Yorkais de s'engager dans les forces de l'ordre. 

 

Dans Luke Cage, il prenait déjà une pose semblable sur une publicité où l'on pouvait lire "See a crime ? Report it !" ("Vous êtes témoin d'un crime ? Signalez-le !") :

DR

Dans Jessica Jones, il fallait ouvrir l'oeil dans le commissariat pour l'apercevoir tout au fond de la pièce : 

DR

Son caméo de la saison 2 de Daredevil était un peu plus facile à voir, même s'il fallait encore ne pas cligner des yeux à ce moment précis :

DR

Âge avancé oblige (il a 94 ans), l'éternel Stan Lee ne peut pas être présent partout et il s'est arrangé pour tourner ses caméos de Doctor Strange, Les Gardiens de la galaxie 2, Spider-Man : Homecoming, et Thor : Ragnarok le même jour

Au cinéma, le personnage Marvel que Stan Lee aime le moins est Fatalis