Par le biais d'une déclaration officielle, le patron de Netflix a expliqué n'avoir aucune intention de dévoiler les audiences des séries diffusées sur sa plateforme. Ted Sarandos concède que cette méthode peut être "un peu frustrante" pour la presse spécialisée, mais se refuse à déroger aux méthodes habituelles du service de streaming.

"Il n'y a aucune véritable raison, du point de vu du business, pour que nous dévoilions ces chiffres publiquement", a expliqué Sarandos à la Television Critics Association, rapporte Variety aujourd'hui. Le patron de Netflix a quand même assuré que les renouvellements des séries sur Netflix se font bel et bien sur la base de ces audiences confidentielles : "Evidemment, il faut qu'un show soit regardé, sinon..."

Récemment, Netflix a renouvelé Marco Polo pour une deuxième saison. Le service de streaming verra débarquer quelques grosses nouveautés dans les mois à venir, dont Bloodline (20 mars) et Daredevil (10 avril). La saison 3 de House of Cards, série phare de Netflix, débutera le 27 février prochain. En France, elle est diffusée sur Canal +.