DR

Avec de nouveaux personnages.

HBO tease les fans de Game of Thrones depuis quelques mois, en laissant entendre qu'un spin-off est en cours de développement, pour prendre le relais de la série, une fois qu'elle sera terminée. Mais le président de la programmation, Casey Bloys, vient de confier que la chaîne s'oriente plutôt vers un préquel, une série dont les événements se dérouleraient avant ceux de Game of Thrones.

Game of Thrones : la saison 8 pourrait faire plus de 6 épisodes

Dans une interview à EW, Bloys explique qu'un "préquel met moins de pression qu'un spin-off." Notamment parce qu'il permet de ne pas reprendre des personnages existants. C'est donc vers le passé de Westeros que vont vraisemblablement se tourner les auteurs de HBO, pour une nouvelle série avec de nouveaux héros. "L'oeuvre de George R.R. Martin et son Histoire de Westeros donnent à un écrivain un magnifique canevas sur lequel travailler, créer des personnages et voir ensuite ce que ça donne."

Pour autant, Bloys prévient : rien n'est gravé dans le marbre ! "C'est une si grande licence, que nous serions stupides de ne pas l'explorer. Mais la barre est vraiment haute. On va voir ce qu'on peut faire. Mais je ne veux pas faire quelque chose juste pour faire quelque chose. Il faut que ce soit vrament spécial. Je préférerais n'avoir aucune suite et laisser la franchise comme elle est, plutôt que de sortir quelque chose en urgence (...) Je ne ressens pas l'obligation de faire une autre série Game of Thrones".