DR

Une série d'aventure, réalisée par Kim Chapiron.

Après Sheitan, Dog Pound et La Crème de la crème, le réalisateur français Kim Chapiron se lance dans la série télé avec Guyane, une création originale Canal +, signée Fabien Nury. La chaîne cryptée vient de dévoiler un premier teaser, qui annonce un thriller sauvage, dans la jungle française de l'Amazonie.

L'histoire suit Vincent Ogier, vingt ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser le jeune ingénieur à s’associer avec le "parrain de l’or" local, Antoine Serra,  qui règne sur le village perdu de Saint Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d'or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans, nommée "Sarah Bernhardt". Serra a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, il accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle...

La première saison de Guyane sera composée de 8 épisodes (de 52 minutes). Au casting, on retrouvera notamment Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin, Issaka Sawadogo, Anne Suarez et Flora Bonfanti. Aucune date n'est annoncée encore officiellement.