DR

Shonda Rhimes révèle que Callie n'était pas du tout censée partir, à la fin de la saison 12.

Surprise pour les fans de Grey's Anatomy, la semaine dernière : dans les derniers instants du final de la saison 12, on a vu Callie Torres filer à New York pour rejoindre Penny et on a appris dans la foulée que l'actrice Sara Ramirez quittait la série (au moins pour la saison 13).

Shonda Rhimes confie aujourd'hui avoir été aussi surprise que les fans de ce départ. "On n'a pas fait un gros truc, parce que ce n'était pas prévu !", a expliqué la créatrice de Grey's Anatomy devant des journalistes américains, au Vulture Festival de New York.

Elle raconte en effet n'avoir découvert la décision de son actrice que trois jours avant l'annonce publique officielle, donc bien après le tournage de ce final. "Ce départ est assez différent des autres, parce qu'il n'a pas été prévu. J'avais un autre plan en tête pour Callie. Alors quand Sara est venue me voir en me disant qu'elle avait besoin de faire une pause... Disons qu'on a eu de la chance que Callie parte à New York dans le final !"

Malgré ce contexte un peu précipité, Rhimes assure qu'elle n'a aucun ressentiment envers Sara Ramirez : "Je comprends parfaitement qu'elle ait besoin d'une pause. J'aime la personne, et je veux ce qu'il y a de mieux pour elle."

Reste à savoir si la comédienne aura envie de remettre la blouse de Grey's Anatomy, à l'avenir.