DR

"Tout ce qui faisait qu'il était lui a disparu".

Il y a beaucoup de morts sanglantes dans Game of Thrones. Mais parfois aussi, des morts plus sileucieuses. C'est ce qui est arrivé à Bran Stark, selon l'acteur Isaac Hempstead Wright. En devenant la Corneille à trois yeux, il a abanonné l'essence de sa personnalité. Comme le clame Meera dans la saison 7, Bran est bien mort dans cette cave, au coeur de la saison 6.

"Malheureusement, je pense qu'à bien des égards, Meera a raison", confirme Hempstead Wright dans une interview à Making Game of Thrones.

"Il faut comprendre que le jeune Bran n'est plus qu'une toute petite partie de l'esprit du personnage, alors qu'il était avant 100% Bran Stark. Désormais, sa personnalité n'est plus qu'un petit fichier dans un système énorme. Il est presque complètement un personnage différent. Il agit d'ailleurs de manière différente, se comporte différemment. Tout ce qui faisait qu'il était lui a disparu".

Game of Thrones, saison 7 : la scène des retrouvailles entre Tyrion et Bronn a été supprimée

"Il y a une étincelle de Bran qui reste en lui... Mais franchement, essayez d'imaginer insérer toute l'histoire de l'univers, chaque instant, chaque seconde ayant jamais eu lieu, dans le cerveau d'une seule personne ! On se dit que ça ferait un court-circuit... Mais Bran devient juste ce personnage calme, zen. C'est devenu une sorte de supercalculateur humain."

Triste ? Pas forcément, pour Isaac Hempstead Wright, qui rappelle : "On attendait que cela arrive depuis le début. C'est le destin de Bran de devenir la Corneille à trois yeux. Ce fut son destin dès le premier jour. Même s'il n'est plus le même personnage, il a maintenant beaucoup plus à offrir. Il est incroyablement puissant. Toutes cette connaissance lui donne un énorme avantage."

La saison 7 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.