DR

Game of Thrones reprend le 24 avril, et ça va faire mal.
 

A douze jours du retour de Game of Thrones sur HBO (et OCS en France), la pression monte. Dans la foulée de l'avant-première, la chaine a lâché une seconde bande-annonce ultra dense qui pose un peu plus les enjeux de cette sixième saison très attendue. Après la semi-déception de la saison 5, le show de D. B. Weiss et David Benioff est désormais en avance sur la saga de George R.R. Martin et l'excitation est à son comble chez les fans. 

Faisons donc le point sur ce que nous annonce ce trailer alléchant :

Même mort, Jon Snow est encore en danger

Dans une scène tirée du premier épisode de cette nouvelle saison, on voit Ser Davos protéger le corps de Jon Snow contre Alliser Thorne et les autres traitres de la Garde de Nuit qui l'ont poignardé dans le cliffanger halletant de la saison 5. Jon Snow est mort, mais il serait donc toujours une menace. Ce qui confirme que quelqu'un (très certainement Mélisandre, d'autant que l'épisode s'intitule "The Red Woman") va tenter de le ramener à la vie. 

Tyrion a du boulot
Chargé d'administrer Meereen pendant que Jorah et Daario sont partis à la recherche de Daenerys, Tyrion va visiblement rencontrer des difficultés. Au point de s'intéresser aux deux dragons de Daenerys maintenus en captivité, fort de sa connaissance (théorique) en la matière. A la fin de la bande-annonce, on voit même notre petit homme adoré s'aventurer dans le dongeon de Rhaegal et Viserion, qui vont lui réserver un accueil plutôt froid (ou plutôt chaud).  

Daenerys est en galère, mais...

Capturée par des Dothrakis lors de la saison précédente, après avoir échappé à l'embuscade des arênes de Meereen, Daenerys n'en mène pas large. Mais la mère des dragons va pouvoir compter sur Drogon, qui aura pansé ses plaies, pour retourner la situation à son avantage et reprendre sa quête vers le Trône de Fer. 

DR

Brann et les White Walkers
Absent de la saison 5 pour cause de formation, Brann Stark va nous démontrer l'étendue de ses nouveaux pouvoirs. Son destin semble lié à celui du roi des White Walkers, aperçu dans le trailer précédent dans ce qui était certainement une vision de Brann. Les nouvelles images des Marcheurs Blancs aperçues dans ce nouveau trailer proviennent-elles également d'une vision ou vont-ils vraiment passer à l'action ? "Les morts arrivent", prévient en tout cas Ser Davos. 

Mais aussi...
Arya se voit donner une seconde chance par Jaqhen, Margaery retrouve son frère Loras, Cerseï a toujours la rage, Jaime Lannister s'associe à Mace Tyrell pour partir à l'assaut du Grand Septuaire de Baelor, Sansa est mode vengeance, et une nouvelle prétresse rouge pointe le bout de son nez à Meereen...