DR

Oui, il y a bien eu des étincelles entre les deux !

Quand Tormund rencontre Brienne... Non, ce n'est pas la prochaine comédie romantique avec Meg Ryan, mais la saison 6 de Game of Thrones. Dimanche dernier, dans l'épisode 4, Brienne de Tarth (Gwendoline Christie) est arrivée sur son beau cheval blanc à Castle Black. Et l'espace d'une seconde, on a cru voir un Tormund Giantsbane (Kristofer Hivju) tout retourné par cette femme surprenante.

On n'avait pas tout à fait tort. Les regards échangés subrepticement étaient bien la marque d'une étincelle entre les deux, comme le confirme le réalisateur de l'épisode, Dan Sackheim, qui n'en revient pas que les téléspectateurs aient pu capter ça aussi vite :

"Pour tout dire, je n'étais pas très sûr, lorsque j'ai livré l'épisode, que c'était très clair", confie-t-il amusé à TVGuide.com. "C'est juste un tout petit moment, alors je ne savais pas si le résultat allait être clair, si on allait bien comprendre que Tormund développe ici des sentiments amoureux pour Brienne. Je suis encore étonné que les fans aient tilté !"

Game of Thrones, saison 6 : toutes les images de l'épisode 5

Ceci étant dit, il ne faut pas s'enflammer : leur couple n'est pas prêt de se concrétiser, car, selon Sackheim, Brienne n'est pas vraiment encore sous le charme du Sauvageon : "Pour l'instant, c'est un sentiment assez unilatérale. Mais ce n'est pas un problème. C'est un défi pour Tormund et les hommes aiment les défis !"

Alors une grande histoire d'amour à suivre dans le reste de la saison 6 de Game of Thrones ? Ce sera à voir dimanche soir, sur HBO et en France sur OCS.