DR Youtube

A l'approche de la diffusion de la saison 6, HBO dévoile l'envers du décor en partageant aujourd'hui le travail des maquilleurs prothésistes du show.

Après avoir dévoilé des images inédites, des teasers et bandes-annonces bourrés d'action, HBO fait patienter les fans de la saga en dévoilant les coulisses de Game of Thrones. Et après avoir montré aux spectateurs le travail des cameramen du show, aujourd'hui HBO partage une interview inédite de Barrie Gower, maquilleur prothésiste, expliquant son travail pour la série, images à l'appui.

Game of Thrones, saison 6 : 6 nouvelles photos qui en disent long

Avec son équipe de "maquilleurs-designers" comme il aime les présenter, Barrie Gower parle du "processus artistique", des soucis pratiques, révèle avoir une team de "de 10 à 15, voire 20 personnes" à ses côtés, développe les détails techniques pour créer les masques des Marcheurs Blancs, évoque les "2 à 5 personnes rien que pour coller les masques les jours de tournage", les nombreuses heures nécessaires au maquillage avant le tournage ("Du moment où l'acteur arrive au maquillage jusqu'à l'instant où il arrive sur le plateau, il peut se passer entre 5 et 6 heures de préparation"), révèle les quatre semaines de travail nécessaires à la création des prothèses pour les acteurs et revient en détail sur la célèbre bataille de l'épisode 8, saison 5.

Game of Thrones, saison 6 : une nouvelle bande-annonce bourrée d'action 

De quoi patienter jusqu'au 24 février, début de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO (et dès le lendemain sur OCS en France).