DR

Une première affiche pour le moins minimaliste.

Hier, les visiteurs du Festival SXSW d'Austin, au Texas, ont eu la surprise de découvrir en avant-première le tout premier poster officiel de la saison 7 de Game of Thrones. Une affiche, disons-le, un peu décevante et pour le moins minimaliste.

Elle annonce globalement la rencontre de la glace et du feu (Ice & Fire, comme les livres de George RR Martin l'ont toujours promis) et ne dévoile rien de plus.

Game of Thrones : Jim Broadbent dévoile son rôle dans la saison 7

Alors il va maintenant s'agir de décryper le poster. Clairement, le feu représente Daenerys et ses dragons. Et la glace est certainement là pour évoquer le Nord et Jon Snow. Car oui, la Khaleesi et le king de Winterfell devraient bien se rencontrer cette année. Reste à savoir si la glace ne peut pas aussi représenter les White Walkers. Cela voudrait dire que les dragons de Dany croiseront plus vite que prévu - avant la saison finale - les zombies de glaces...

Difficile de voir plus que ça dans cette affiche, qui ne contient pas encore de date officielle de lancement. La saison 7 de Game of Thrones est toujours attendue cet été (sans plus de précision), sur HBO et en France sur OCS.

DR