Game of Thrones : la saison 6 serait la dernière à être aussi longue

Got saison 6

Alors que la future saison 6 de Game of Thrones est attendue pour le 24 avril aux USA (et en France sur OCS), les producteurs de la série évoquent déjà sa fin.

Dans une interview à Variety pour la promotion de la saison 6 de la série Game of Thrones, les showrunners David Benioff et D.B. Weiss ont laissé entendre que cette saison 6 serait la dernière à 10 épisodes. Leur plan étant d’avoir une saison 7 à sept épisodes et une saison finale (saison 8, donc) à 6.

"Je pense qu’il nous reste une dernière salve de 13 épisodes, après cette saison. Nous nous dirigeons vers le dernier round […] C'est ce que je pense. Même si rien est encore gravé dans le marbre, mais c'est vers là que nous nous dirigeons" a ainsi déclaré David Benioff. 
Pour le moment HBO n’a encore rien confirmé officiellement, mais on peut penser que David Benioff et  D.B. Weiss savent de quoi ils parlent…

Il faut dire que selon eux, continuer à produire 10 épisodes par saison dans un laps de temps de 12 à 14 mois, avec potentiellement un film de cinéma à caler serait irréalisable.  Sans parler du fait que George R.R. Martin n'a pas pu terminer le sixième livre, The Winds of Winter, avant la diffusion de  la saison 6  de Game of Thrones et qu’ à ce jour, le livre n'a pas encore de date de parution.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS