DR

Les photos volées sur le plateau n'en finissent plus d'envahir le web.

Qui aura le spoiler le plus massif sur la saison 7 de Game of Thrones ? Le petit jeu est lancé, alors que le tournage bat son plein en Europe. Le web s'enflamme à la moindre rumeur, face aux révélations tirées de sources anonymes et devant des photos volées. Mais faut-il croire tout ce qui sort et tout ce qu'on voit ?

Le site Entertainement Weekly espère bien calmer les ardeurs des fans qui voudraient tout savoir avant même la diffusion de la saison 7. Il rappelle que Weiss et Bienoff, les deux showrunners de Game of Thrones, ne sont pas les derniers pour volontairement mettre en scène de faux spoilers.

Game of Thrones pourrait aller tourner la fin de la saison 7 en Suède !

Ainsi, l'année dernière, ils ont carrément fait revenir Sibel Kekilli sur le tournage. L'ancienne amoureuse de Tyrion, tuée un an plus tôt, semblait prête à faire son retour. Et pour cause, les photos qui avaient leaké à l'époque sur les sites spécialisés laissaient peu de place au doute : on y voyait Shae en costume, au beau milieu du plateau, en Espagne. Sauf que tout ça n'était qu'une ruse. Un piège pour jeter le trouble parmi les spoilers ruisselant le long de la toile (notamment le retour de Kit Harington à l'époque).

Alors oui, toutes les images et tous les spoilers qui sortent depuis quelques semaines, sur la saison 7 de Game of Thrones, sont à prendre avec des pincettes. Rien ne garantit que le leak du jour ne soit pas une feinte de la production pour piéger les fans curieux. Désormais, vous aurez toujours le doute. Et c'est sûrement aussi bien comme ça !