DR

"Toutes les bonnes choses ont une fin".

Le mois dernier, HBO a confirmé que la future saison 8 de Game of Thrones sera la dernière. Malgré tout le buzz qu'elle génère, la série prendra fin, comme prévu, en 2018. Une décision que salue Maisie Williams, dans une récente interview à Variety :

"Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le public, parce qu'ils adorent la série. Mais le point positif, c'est que la série ne sera pas étirée jusqu'à l'infini. Et je suis heureuse de ça. Trop de série commencent avec de grandes ambitions et puis arrivées à la saison 6, elles n'ont plus qu'une idée en tête : faire de l'argent et écrire plus d'épisodes pour faire plus d'argent. Notre show fait beaucoup d'argent, et il serait facile pour HBO de décider de faire quatre saisons de plus, qui feront 12 épisodes... Alors je respecte vraiment David [Benioff] et Dan [Weiss ] pour avoir tenu bon. Et HBO pour avoir décidé de finir la série ainsi".

Game of Thrones : Natalie Dormer veut sa revanche

Selon Maisie Williams, "toutes les bonnes choses ont une fin. Ou alors ce ne sont plus de bonnes choses. Elles ne durent pas éternellement. Nous avons fait ce que nous devions faire, il est temps de conclure cette série. Elle aura la conclusion qui lui a toujours été destinée, et rien que ça, c'est déjà spécial".

En attendant, la saison 7 de Game of Thrones arrivera sur HBO durant l'été 2017 (et en France sur OCS).