DR

Il y a presque un an, la nouvelle avait fait du bruit : on allait voir ce qu’on allait voir avec Marseille, première création originale française du nouveau géant du web, Netflix, dont le tournage était prévu au printemps 2015 pour une diffusion en fin d’année. Scénarisée par l'écrivain Dan Franck, cette série de prestige devait se focaliser sur Robert Taro en pleine préparation de sa réélection au poste de maire de la cité phocéenne.

Un an plus tard, les choses ont avancé. Le rôle de Robert Taro, personnage haut en couleur, a été attribué à Gérard Depardieu mais, pour l’instant, on ne sait pas face à qui la star française jouera. "Le reste du casting sera bientôt dévoilé", nous a confié Florent-Emilio Siri. "Je peux juste vous dire qu’il y aura du beau monde." Interrogé sur la parenté de cette création originale avec la série politique américaine phare de Netflix (c'est comme ça qu'elle avait avait été présentée), le cinéaste français répond que "s'il est bien question de conflits, de manipulations, de trahisons, d'alliances, Marseille ne sera pas l'équivalent de House of Cards". 

Désigné pour définir la bible visuelle de la série, Florent-Emilio Siri va diriger les trois premiers épisodes dont le tournage débutera en septembre - les autres épisodes seront confiés à des réalisateurs qu'il choisira en accord avec la production. Quant à la date de diffusion, elle reste encore à définir, sachant qu'en télé, les délais de post-production sont plus courts qu'au cinéma et que la livraison des premiers épisodes peut se faire dans les temps initialement prévus. 

CN