DR

On vous en parlait le mois dernier : l'Academy des Emmy Awards 2015 a modifié plusieurs paragraphes de son réglement, impactant notamment la catégorie "Comédies". Ne peuvent désormais concourir dans cette catégorie que des séries dont les épisodes durent moins de 30 minutes.

Impensable pour plusieurs shows comme GleeShameless ou Jane the Virgin, qui sont de vraies comédies sur 42 minutes. Les networks Fox, Showtime et CW ont déposé des dossiers pour que leurs séries soient considérées avec les autres comédies. Elles ont été entendues. Selon Variety, un jury composé de professionnels du secteur vient de valider la candidature de Glee, Shameless et Jane the Virgin parmi les comédies, pour les Emmy Awards 2015, et ce malgré leur durée.

>>> Glee saison 6 - Lea Michel à la fin du tournage :"Je suis tombée à genoux et j'ai pleuré"

Elles seront donc en course pour être nommée cet été lors de la prestigieuse cérémonie américaine, dans les catégories Meilleure Comédie, Meilleur acteur/actrice/second rôle dans une comédie ou encore Meilleur scénariste dans une comédie. A l'inverse, la série de Netflix Orange is the New Black, qui pouvait aussi prétendre à être considérée avec les comédies, devrait bien concourir au milieu des Dramas.