short treks
cbs

Et ça s'appellera "Short Treks".

"Quatre histoires courtes, qui vont vous plonger un peu plus dans l'univers de Star Trek Discovery". Voilà comment la plateforme CBS All Access décrit Short Treks, dans le teaser officiel dévoilé hier. Alors que la saison 2 n'arrivera pas avant 2019 sur nos écrans, le diffuseur américain fait patienter les fans avec ces quatre "mini-épisodes", à partir du 4 octobre prochain (malheureusement pas sur Netflix chez nous dans l'immédiat).

Un épisode par mois sera mis en ligne et ils dureront chacun de 10 à 15 minutes. Il se concentrera à chaque fois sur un seul personnage, dont trois que nous connaissons déjà de Discovery : Tilly (Mary Wiseman), Saru (Doug Jones) et Harry Mudd (Rainn Wilson). Le quatrième sera joué par Aldis Hodge (Underground), un nouveau personnage nommé Craft.

Dans le détail, le premier épisode "Runaway" (jeudi 4 octobre) nous emmènera à bord de l'USS Discovery, où la cadette Tilly (Mary Wiseman) rencontre un visiteur inattendu qui a besoin d'aide.

Dans "Calypso" (jeudi 8 novembre) : “Après s'être réveillé dans une infirmerie inconnue, Craft (Aldis Hodge) se retrouve à bord d'un navire désert et son unique compagnon et espoir de survie est une A.I. informatique".

Voilà le visage du nouveau Spock pour la saison 2 de Star Trek Discovery

Dans "The Brightest Star" (jeudi 6 décembre) : “Avant d'être le premier Kelpien à rejoindre Starfleet, Saru (Doug Jones) a vécu une vie simple sur sa planète natale, Kaminar, avec son père et sa soeur. Le jeune Saru, plein d'ingéniosité et d'un niveau de curiosité peu commun parmi ses habitants, aspire à découvrir ce qui se trouve au-delà de son village..."

Dans "The Escape Artist" (Jeudi 3 janvier) : "Harry Mudd (Rainn Wilson), de retour à ses vieilles habitudes de vol et de trafic, se trouve dans une position délicate à bord d'un navire hostile..."