capture AMC

"Ce fut un grand soulagement pour moi".

D'habitude, les acteurs de The Walking Dead sont dévastés lorsqu'ils doivent quitter la série et que leur personnage mort la poussière. Parlez-en à Emily Kinney (Beth) ! Mais lui a carrément demandé à se faire sortir. 

Jeffrey DeMunn incarnait Dale Horvath, dans les deux premières saisons de Walking Dead, jusqu'à ce jour de 2012, où, éventré par un Walker, il a été abattu par Daryl. 

En fait, dans les coulisses, l'acteur était profondément mécontent de la façon dont Frank Darabont a été viré de la production. Alors il a demandé à s'en aller, comme il le raconte aujourd'hui à Cleveland.com :

"La mort de Dale était ma décision. J'étais furieux de la façon dont Frank avait été mis à la porte du show. J'ai passé une semaine à repirer péniblement. Et puis j'ai réalisé : "Oh, je peux arrêter en fait !" Alors, je les ai appelés et j'ai dit : "C'est une série de zombies, tuez-moi, je ne veux plus faire ça. Ce fut un immense soulagement pour moi."

The Walking Dead, saison 8 : pourquoi Jesus et Aaron ne se mettront pas en couple

DeMunn garde quand même un bon souvenir de The Walking Dead, malgré la chaleur étouffante : "L'écriture au début était tout simplement incroyable, tout comme ce casting original. Mais on ne peut pas parler de The Walking Dead sans parler de la chaleur extrême. D'aileurs, j'ai toujours été reconnaissant du fait que Dale ait un chapeau ! C'était une chaleur intense et nous travaillions dehors toute la journée. Mais en même temps, la chaleur nous unissait, parce que vous gardez un œil sur vos amis dans ces conditions."