DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

De J-Lo à Whoopy Goldberg : 20 stars en course dans la saison des pilotes 2015

C'est quoi la saison des Pilotes ?

Vos séries préférées de demain se décident en ce moment, aux Etats-Unis. Depuis quelques semaines, la saison de pilotes bat son plein. Les grands networks US et les chaînes premiums du câble sont en train de choisir les nouveautés qu'ils mettront dans leur grille, à la rentrée prochaine. Des dizaines de pilotes sont donc actuellement en cours de développement et de tournage, et seule une poignée obtiendre le Graal : la commande d'une première saison.Les stars (ciné, chanson...) sont toujours plus nombreuses à tenter leur chance sur le petit écran, depuis quelques années. Et la saison 2015-2016 ne fera pas exception. On fait un petit tour d'horizon des 20 célébrités à suivre, qui sont dans la course aux pilotes ce printemps.

Jennifer Lopez dans Shades of Blue (NBC)

?De quoi ça parle ? La série Shades of Blue racontera le parcours d'une flic (<strong>Jennifer Lopez</strong>), devenue indic pour le FBI au sein d'une unité soupçonnée de corruption.?Avec qui ? <strong>Ray Liotta</strong> et <strong>Drea de Matteo</strong> complètent un casting qui a de la gueule.?Quelle chance ? La série a d'ores et déjà a validée par NBC et sera donc à l'antenne cet automne.

Whoopi Goldberg dans Delores & Jermaine (ABC)

De quoi ça parle ? Il s'agit d'une comédie qui racontera les aventures d'un jeune homme, qui sera obligé d'emménager avec sa grand-mère. Un véritable choc des cultures et des générations.Avec qui ? <strong>Whoopi Goldberg</strong> donnera la réplique à Jermaine Fowler, qui est aussi le créateur de la série.Quelle chance ? C'est pas gagné, car ABC a commandé une dizaine de pilotes de comédies.

Wesley Snipes dans Endgame (NBC)

De quoi ça parle ? Un ancien agent de renseignements devient agent de sécurité. Sa vie est bouleversée lorsqu'il est accusé du meurtre de sa femme.Avec qui ? L'acteur d'<em>Expendables 3</em> donnera la réplique à <strong>Philip Winchester</strong>, star de la série d'action anglaise Strike Back.Quelle chance ? Franchement bonne, un pilote très attendu par NBC, à la recherche d'un drama fort et efficace.

Jamie Lee Curtis dans Scream Queens (Fox)

De quoi ça parle ? La nouvelle série de <strong>Ryan Murphy</strong> (<em>American Horror Story)</em> parle d'une vague de meurtres, sur un Campus américain...Avec qui ? Un casting en or, puisque autour de l'actrice culte de <em>True Lies</em> et <em>Freaky Friday</em>, on retrouvera <strong>Lea Michele</strong> ou encore <strong>Emma Roberts</strong>.Quelle chance ? Déjà commandée par la Fox, la saison 1 de <em>Scream Queens</em> est attendue à l'automne.

Don Johnson dans Boom (ABC)

De quoi ça parle ? Une découverte étonnante va complètement changer le cours de l'Histoire...Avec qui ? En plus de la star de <em>Deux Flics à Miami</em> et <em>Django Unchained</em>, on retrouvera <strong>Delroy Lindo</strong> et <strong>Scott Michael Foster</strong>.Quelle chance ? Malgré un bon casting, la concurrence sera très sévère sur ABC.

Melanie Griffith dans The Brainy Bunch (ABC)

?De quoi ça parle ? Kip et Mona Lisa Mitchell élèvent une petite famille de génies. Une mission pas si facile...Avec qui ? Au-delà de <strong>Melanie Griffith</strong>, le casting reste un mystère et on ne sait pas trop si le projet est encore d'actualité.Quelle chance ? A priori, c'est déjà mort.

Ving Rhames dans une comédie sur la NBA (ABC)

De quoi ça parle ? Cette comédie qui n'a pas encore de nom est censée raconter l'histoire d'un duo formé par un jeune joueur de basket ne parlant pas anglais et son traducteur qui n'y connaît rien en basket.Avec qui ? <strong>Skylar Astin</strong> et <strong>Jami Gertz</strong> sont annoncés au casting.Quelle chance ? Très maigre, puisqu'il semble que le pilote ne se tournera finalement pas.

Ray Liotta dans Shades of Blue (NBC)

De quoi ça parle ? Il jouera le boss de l'unité soupçonnée de corruption, que va infiltrer la flic (<strong>Jennifer Lopez</strong>), devenue indic pour le FBI.Avec qui ? L'acteur culte des <em>Affranchis</em> donnera la réplique à <strong>Drea de Matteo</strong> et J-Lo.?Quelle chance ? La série a d'ores et déjà a validée par NBC et sera donc à l'antenne cet automne.

Eva Longoria dans Telenovela (NBC)

?De quoi ça parle ? On se plongera dans les coulisses de ces soaps sud-américains, au c?ur d'une <em>Télénovela</em>...?Avec qui ? On retrouvera autour de l'ex-Desperate, l'ancien de <em>Prison Break</em> <strong>Amaury Nolasco</strong> et la belle <strong>Diana Maria</strong> <strong>Riva</strong> de <em>The Bridge</em>.?Quelle chance ? Cette comédie a déjà été validée et commandée par NBC.

Ariana Grande dans Scream Queens (Fox)

De quoi ça parle ? La nouvelle série de <strong>Ryan Murphy</strong> (<em>American Horror Story)</em> parle d'une vague de meurtres, sur un Campus américain...Avec qui ? Avec la chanteuse, qui aura un rôle encore inconnu, on retrouvera Jamie Lee, <strong>Lea Michele</strong> ou encore <strong>Emma Roberts</strong>.Quelle chance ? Déjà commandée par la Fox, la saison 1 de <em>Scream Queens</em> est attendue à l'automne.

Heather Graham dans Studio City (CW)

De quoi ça parle ? A Studio City, en Californie, la trajectoire dans le show business d'une jeune chanteuse dont le père, un auteur de chansons, est un dealeur pour les plus grandes stars de l'industrie.Avec qui ? La comédienne de <em>Very Bad Trip</em> donne la réplique à l'ancien de <em>Will & Grace</em>, <strong>Eric McCormack</strong>.Quelle chance ? Une vraie possibilité pour ce drama original, malgré la concurrence massive des séries fantastiques sur la chaîne.

Malin Akerman dans Billions (Showtime)

De quoi ça parle ? Dans le monde de la finance, un procureur fédéral de New York affronte certains des plus riches gestionnaires de fonds d'investissement des Etats-Unis...Avec qui ? La belle blonde de <em>27 Robes</em> et <em>Watchmen</em> est bien entourée, avec l'ancien héros de <em>Homeland </em><strong>Damian Lewis</strong> et le génial <strong>Paul Giamatti</strong>.Quelle chance ? Très bonne, le pilote est en cours de tournage. Dans la foulée du <em>Loup de Wall Street</em>, on voit mal Showtime passer à côté.

Giovanni Ribisi dans Sneeky Pete (CBS)

?De quoi ça parle ? Un escroc qui sort de prison va prendre l'identité d'un autre, pour refaire sa vie...?Avec qui ? Margo Martindale, Peter Gerety et Shane Mcrae.?Quelle chance ? Même si CBS va valider peu de pilote, celui-ci, développé par "<em>Breaking Bad</em>" Bryan Cranston et David Shore (le papa de <em>Dr House</em>), a une vraie carte à jouer.

Gary Sinise dans le spin-off d'Esprits Criminels (CBS)

?De quoi ça parle ? Une nouvelle série dérivée, qui sera centrée sur une autre unité du FBI que sa série mère, et abordera la question des ressortissants américains à l'étranger.?Avec qui ? Autour de l'acteur vedette de <em>Forrest Gump</em> et des <em>Experts Manhattan</em>, on retrouvera l'ancienne <em>Breaking Bad</em> Anna Gunn, et le <em>Walking Dead</em> Tyler James Williams...?Quelle chance ? Après l'échec de Suspect Behavior, CBS semble avoir totalement confiance dans ce nouveau spin-off.

Justin Long dans Irreversible (ABC)

?De quoi ça parle ? Les tribulations d'un couple excentrique et très égocentrique...?Avec qui ? Hormis Justin Long (<em>Tusk, Die Hard 4</em>...), on ne sait...?Quelle chance ? Quasiment aucune, puisque cette adaptation d'une série israélienne traîne dans les tiroirs de ABC depuis plus d'un an déjà.

Rob Lowe dans The Grinder (Fox)

?De quoi ça parle ? Lorsque sa série touche à sa fin, l'acteur Dean Sanderson retourne dans sa ville natale et pense pouvoir reprendre le cabinet d'avocats de ses parents.?Avec qui ? Rob Lowe, Fred Savage, Mary Elizabeth Ellis, Natalie Morales, William Devane...?Quelle chance ? Très bonne, le tournage de cette comédie va bientôt débuter pour la Fox.

Ken Jeong dans Dr Ken (ABC)

De quoi ça parle ? La triste vie d'un petit médecin raté, jonglant avec difficulté entre son travail frustrant et sa famille.Avec qui ? Le trublion de <em>Community</em> et <em>Very Bad Trip</em> sera entourée de <strong>Dave Foley</strong> et <strong>Suzy Nakamura</strong>.Quelle chance ? Assez bonne. Le tournage pour ABC commencera dans les jours qui viennent.

John Leguizamo dans Taxi 22 (CBS)

De quoi ça parle ? Une comédie qui raconte les tribulations personnelles et professionnelles d'un chauffeur de taxi new-yorkais qui n'a pas sa langue dans sa poche.Avec qui ? En plus de <strong>John Leguizamo</strong>, on verra <strong>F. Murray Abraham</strong> (<em>The Grand Budapest Hotel</em>) et la belle <strong>Rebecca Creskoff</strong>.Quelle chance ? Assez bonne, le tournage est actuellement en cours.

Paula Patton dans Runner (ABC)

De quoi ça parle ? Après un sale coup du destin, Lauren Marks découvre que son mari n'était pas celui qu'il prétendait être.Avec qui ? L'actrice <em>Mission Impossible 4</em>, bientôt à l'affiche de <em>Warcraft</em>, donnera la réplique à <strong>Adam Rodriguez</strong> et <strong>Brent Sexton</strong>.Quelle chance ? Créée par le scénariste du thriller Identity, <strong>Michael Cooney</strong>, <em>Runner</em> a une petite chance. Le tournage du pilote va débuter.

Christine Taylor dans Sharing (NBC)

De quoi ça parle ? La vie quotidienne d'employés partageant tous un même bureau..Quel casting ? Stephen Schneider, <strong>Jack Carpenter</strong>, Greta Lee, <strong>Jerry Minor</strong>....Quelle chance ? La femme de <strong>Ben Stiller</strong> va devoir jongler avec le tournage prochain de Zoolander 2. On n'y croit pas trop.

Vos séries préférées de demain se décident en ce moment, aux Etats-Unis. Depuis quelques semaines, la saison de pilotes bat son plein et plusieurs grandes stars sont en course....