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"À un moment ou à un autre, si l'audience ne suit pas pour justifier le coût de la série, vous devez dire stop".

La vice-Présidente de Netflix en charge des contenus, Cindy Holland, était présente à Rome, la semaine dernière, pour l'événement "See What's Next", où Première s'est rendu. Expliquant la politique de commandes de la plateforme, elle a d'abord révélé que le portefeuille de Netflix n'était pas extensible à l'infini et que certains projets avaient été retoqués, en raison d'un coût trop important.

Dans la foulée, Holland a été interrogée sur l'annulation de Sense8, et sans détour, elle a confié que la série n'avait tout simplement pas attiré suffisamment de téléspectateurs pour justifier ses coûts de production élevés : "À un moment ou à un autre, si l'audience ne suit pas pour justifier le coût de la série, vous devez dire stop".

Comme on ne connaît toujours pas les audiences de Netflix, on ne sait pas exactement combien de téléspectateurs suivaient Sense8 dans le monde. Mais visiblement, l'engouement était trop faible pour la plateforme. Le jeu n'en valait pas la chandelle et elle a préféré arrêter les frais.

Sense8 aura tout de même droit à un téléfilm final : "Nous sommes très heureux de fournir une fin à cette série", poursuit Holland. "Quand on décide d'annuler une série, on ne le fait jamais à la légère. On aime toutes nos séries de la même façon, comme un parent essaye d'aimer ses enfants de manière égale. Et je crois que Sense8 délivre un message très important. C'est une série très importante pour beaucoup de fans à travers le monde. Et je pense que tous les fans du monde entier seront d'accord pour dire qu'il s'agit d'une conclusion fantastique et appropriée."

Cette conclusion de Sense8 est attendue d'ici la fin de l'année sur Netflix.