DR

Et si on tenait là le successeur de Game of Thrones ?

Lin-Manuel Miranda (créateur de la comédie musicale Hamilton, énorme succès de Broadway) a mis la main, l'an dernier, sur les droits de The Kingkiller Chronicle, saga littéraire de Patrick Rothfus, intitulée en français Chronique du Tueur de Roi, et dont le premier tome, Le Nom du Vent, est paru en 2009.

Aujourd'hui, Showtime annonce avoir officiellement commandé une série dérivée de ces romans, en partenariat avec le studio Lionsgate, avec Lin-Manuel Miranda à la production et John Rogers au poste de showrunner. Miranda composera également de la musique de la série.

Basée sur cette trilogie fantastique, The Kingkiller Chronicle suivra deux aventuriers dans le monde unique et surprenant de Temerant, plongeant le public dans un univers de héros inattendus, de lieux mystiques et de terrifiants ténèbres. C'est un monde qui a ravi les lecteurs et les critiques, se vendant à plus de 10 millions d'exemplaires en 35 langues à travers le monde. Mais la version télé actuellement développée est un préquel, qui précédera les événements du premier roman Le Nom du Vent.

"La saga Kingkiller de Pat Rothruss est l'une des histoires les plus excitantes que j'ai jamais lues", avour Lin-Manuel Miranda. "Je ne pourrais pas être plus heureux d'aider à transposer ce monde merveilleux de Temerant à l'écran."

Précisons qu'en plus de la série télé, un long-métrage The Kingkiller Chronicle, développé par Lionsgate, devrait également être produit en même temps (ainsi que des jeux interactifs). Le scénario de ce film sera écrit par Lindsey Beer et sera basé, pour le coup, sur le premier livre, Le Nom du vent.

La série Showtime servira donc d'introduction à ce nouveau monde, qui se poursuivra ensuite sur le grand écran, avec une adaptation plus directe de la saga littéraire. A noter que Rothfuss est totalement impliqué dans le développement des deux projets.