DR

Le comédien affronte Niels Arestrup dans ce thriller politique et judiciaire.

Mercedi soir, Canal + a investi la Maison De La Mutualité pour présenter en avant-première sa nouvelle création, la série Baron Noir.

Kad Merad, Niels Arestrup et Anna Mouglalis, trio de tête de la série qui décryptera les coulisses de la vie politique française, étaient réunis sur le red carpet parisien. Après avoir marqué 2015 avec Le Bureau des Légendes, série policière avec Mathieu Kassovitz qui n'a pas plu à Véronique Genest, la chaîne cryptée récidive avec une nouvelle fiction française sombre que les abonnés pourront découvrir à partir du 8 février.

Baron Noir : premier teaser pour la série politique de Canal + avec Kad Merad

Kad Merad revient chez les Ch'tis, après avoir goûté aux charmes de Marseille (nouvelle comédie dont il est le réalisateur, le scénariste et le héros) puisque dans Baron Noir, il campe un politicien du Nord de France assoiffé de revanche.

L'histoire de Baron Noir : L'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours des élections présidentielles, il voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas, contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.

Le teaser de Baron Noir :

Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme,sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis - et ses propres démons.