DR

La Ligue de Football Professionnel est pour !

Les plateformes de streaming lorgnent doucement mais sûrement vers le sport roi en Europe, à savoir le football. Ainsi, Amazon est en train de produire un docu-série consacrée à Manchester City, tandis que Netflix diffusera le 16 février prochain First Team : Juventus FC. Et la Ligue 1 alors ?

L'Equipe rapporte que les deux géants américains "se sont renseignés auprès du Paris-Saint-Germain et de Marseille dans la perspective d'un feuilleton consacré à l'un des clubs phares du Championnat."

Le site sportif précise que, pour le moment, il n'y a pas de deal signé, mais la LFP (Ligue de Football Professionnel) est évidemment favorable et voit tout l'intérêt d'un tel docu-série, qui offrirait une exposition internationale de plus au championnat de France, via Netflix ou Amazon, et leurs dizaines de millions d'abonnés.

A lire aussi sur Première

Amazon et Netflix réinventent la consommation d'audiovisuel

"On n’arrête pas le progrès" : quand un esprit ingénieux utilisait jadis les lignes du télégraphe pour faire passer des extraits sonores, il n’imaginait sans doute pas jusqu’où on irait, avec aujourd’hui la fibre optique et une sphère Internet faisant office de seconde réalité (ou presque).