DR

"America will believe..." L'adaptation série du roman culte de Neil Gaiman s'offre un trailer mystérieux.

La série American Gods a donc dévoilé sa première bande-annonce au Comic Con de San Diego. Adaptation du roman de Neil Gaiman où un ex-détenu, Shadow (Ricky Whittle) est embauché par le mystérieux arnaqueur Monsieur Wednesday (Ian McShane) pour le suivre dans un road trip à travers les Etats-Unis à la découverte des divinités nouvelles et anciennes qui s'y cachent.

Un teaser elliptique et mystérieux qui ne fait qu'effleurer les thèmes du (fabuleux) roman d'origine, qui est un concentré des obsessions de Gaiman (faire vivre toutes les mythologies du monde dans un grand syncrétisme bourré de références pop) et la chaîne Starz (Outlander) semble avoir bien fait les choses côté casting (Gillian Anderson joue la nouvelle déesse Média, il y aussi aussi Peter Stormare, Emily Browning, Orlando Jones, Crispin Glover...).

A la production, on trouve Bryan Fuller (Pushing Daisies, Dead Like Me, Hannibal) et Michael Green (scénariste de Green Lantern mais surtout des futurs Alien Covenant et Blade Runner 2) et certains épisodes seront réalisés par Vincenzo Natali (dont on attend le vrai come-back depuis Cube) ou David Slade (30 jours de nuit). La diffusion d'American Gods devrait commencer début 2017. En attendant, précipitez-vous sur le bouquin, ça fera une excellente lecture de vacances.