DR

La saison 2 vient de se terminer et l'avenir de cette excellente anthologie criminelle reste très incertain.

Le 10e et dernier épisode de la saison 2 d'American Crime a été diffusé hier soir, aux Etats-Unis. Mais la chaîne ABC n'a pas encore renouvelé le drama pour l'an prochain. Alors l'anthologie American Crime aura-t-elle droit à une troisième saison ? Pour le moment, rien n'est moins sûr :

"Je n'ai pas vraiment eu de nouvelles à ce sujet, de la part du Network", confie le créateur et producteur, John Ridley, dans Variety. "Je ne m'attendais pas, au départ, à être ainsi à l'antenne et encore moins à avoir deux saisons ! Je ne connais pas les audiences et j'essaye plutôt de les éviter. Mais de toute évidence, elles ne sont pas assez bonnes pour qu'on soit renouvelé facilement. Ni assez mauvaises pour annuler le show sans autre forme de procès. Il se passera ce qui se passera. Personnellement, j'ai déjà d'autres projets en vue et un nouveau pilote sur lequel je travaille (un detective drama intitulé Presence)."

Plus c'est court plus c'est bon, le nouveau visage des séries

Ridley explique avoir un tas d'idées pour une potentielle saison 3, mais il avoue : "Dans American Crime, on ne fait pas un meurtre de la semaine et on passe à autre chose. On traite des conséquences. De toutes les conséquences (...) Avoir des idées, ce n'est pas très dur. Arriver à en faire plusieurs épisodes riches et intéressants, c'est là que c'est difficile."

Finalement, le créateur du show laisse entendre, à demi-mots, que si ABC ne renouvelle pas American Crime, il ne chechera pas vraiment d'autres chaînes pour continuer : "On n'en est pas encore là, mais une partie de la raison pour laquelle la série fonctionne si bien, c'est parce qu'elle est sur ABC. Être sur ABC, c'est très spécial."