DR

Calista Flockhart, Lucy Liu, Peter MacNicol et les autres continuent de cartonner à la télé US.

Souvenez de l'effet Barry White, des séances de danses dans les toilettes mixtes, ou des histoires torrides entre deux jugements loufoques. Ally McBeal, c'était tout ça. Et ça a commencé le 8 septembre 1997 (sur la chaîne américaine Fox). C'était il y a 20 ans déjà. Cinq saisons et 112 épisodes plus tard, le cabinet Cage & Fish faisait ses adieux, laissant derrière lui un casting au top. Et aujourd'hui encore, la plupart des acteurs de la série connaissent le succès. Mais où sont-ils aujourd'hui ?

 

Calista Flockhart (Ally McBeal) 

DR

À 52 ans, elle poursuit sa carrière sur le petit écran, avec d'abord la série Brothers & Sisters, qui l'a bien occupé jusqu'en 2011. Ensuite, elle a fait quelques apparition dans la Web Therapy de Lisa Kudrow, puis dans Full Circle de Neil LaBute. Mais elle s'est surtout faite remarquée en jouant la boss de Kara, dans la nouvelle série Supergirl. A noter qu'elle est toujours mariée avec Harisson Ford (depuis 2010).  
 

Greg Germann (Richard Fish)

DR

À 59 ans, il tourne toujours autant. On l'a vu cet été sur Netflix, dans la comédie Friends from College. Avant ça, il fut le Dieu des enfers, Hades, dans Once Upon a Time. Et régulièrement, il revient dans New York - Unité spéciale, pour jouer le procureur Derek Strauss.

 

Peter MacNicol (John Cage)

DR

À 63 ans, il reste une valeur sûre du petit écran. Il a joué dans la plupart des séries à succès des dernières années, revêtant une blouse blanche dans Grey's Anatomy, puis incarnant le Professeur Elliot Randolph dans Les agents du S.H.I.E.L.D. Récemment, il fut l'un des patrons des Experts: Cyber, avant de rejoindre la série multi-récompensée, Veep.

 

Jane Krakowski (Elaine Vassal)

DR

À 48 ans, son sens du timing comique fait encore des merveilles. Après Ally McBeal, elle a brillé dans 30 Rock durant 7 saisons, avant de rejoindre Unbreakable Kimmy Schmidt, la célèbre comédie Netflix, dans laquelle elle tient un rôle majeur. Deux rôles qui lui ont offert 5 nominations aux Emmy Awards.

 

Gil Bellows (Billy Thomas)

DR

À 50 ans, sa carrière est un peu sur le déclin. Il fait surtout des téléfilms aujourd'hui. Après l'échec d'une nouvelle série, Eyewitness, en 2016, il a rebondi dans Patriot sur Amazon. Et il a fait une brève apparition dans 22.11.63, le drama adaptée de Stephen King.

 

Courtney Thorne-Smith (Georgia Thomas )

DR

À 49 ans, elle a marqué de son empreinte une troisième série : après Melrose Place et Ally McBeal, l'actrice a tenu rôle majeur dans les dernières saisons de Mon oncle Charlie, dans la peau de Lindsey, qui vit une histoire d'amour tumultueuse avec Alan Harper. Depuis, la fin de la sitcom, on a pu l'apercevoir dans Bienvenue chez les Huang.

Lucy Liu (Ling Woo)

DR

À 48 ans, elle est sûrement celle qui cartonne le plus aujourd'hui. Dès la fin d'Ally McBeal, la comédienne perce au cinéma dans Kill Bill et autres Drôles de Dames. Puis, elle intègre le casting vocal principal de la franchise Kung Fu Panda. Depuis 2012, elle est aussi la star de son propre cop show, Elementary, sur CBS. Et cet été, elle est passée à la réalisation, signant un épisode de Luke Cage, pour Netflix.

 

Portia de Rossi (Nelle Porter)

DR

À 42 ans, elle a passé les dernières années sur le devant de la scène, en jouant d'abord Lindsay Bluth Fünke, sœur jumelle de Michael, dans l'excellente Arrested Development. Elle a fait une apparition remarquée dans Nip/Tuck, avant de rejoindre Scandal, le drama politique de Shonda Rhimes. Cette année, elle fut aussi à l'affiche de Santa Clarita Diet, sur Netflix, face à Drew Barrymore. A noter que De Rossi est toujours mariée à la superstar de la télé américaine, Ellen DeGeneres.

 

Lisa Nicole Carson (Renee Raddick)

DR

À 48 ans, c'est celle qui galère le plus. L'ancienne d'Urgences n'a presque plus tourné ces derniers temps et elle expliquait récemment avoir souffert d'un trouble bipolaire, ces derniers temps. Sa maladie a ainsi affecté sa vie et sa carrière. Après un break de 10 ans et un lourd traitement à New York, elle reprend du service et vient de commencer The New Edition Story, une petite série sur une petite chaîne du câble.

 

Vonda Shepard

DR

Souvenez-vous, c'était la chanteuse officielle de la série, celle du bar notamment. Elle continue sa carrière musicale et a sorti quatre albums depuis la fin d'Ally McBeal, notamment Rookie (en 2015).