24 Legacy : quel acteur pour prendre la suite de Kiefer Sutherland ?

24.jpg

Un acteur noir va prendre la relève de Jack Bauer, dans le nouveau 24 Heures Chrono. Mais qui ? Voici nos idées de casting.

C'est désormais officiel : 24 Heures Chrono va faire son retour sur la Fox prochainement. Mais plus de Jack Bauer. Kiefer Sutherland va laisser la place à une nouvelle tête. Et selon la presse américaine, les producteurs sont à la recherche d'un acteur afro-américain pour prendre la relève. Alors qui serait le mieux placé pour être le successeur de Jack Bauer dans ce 24 : Legacy ? On a quelques idées à suggérer au directeur de casting :

Le choix de rêve : Idris Elba

luther.jpg

Pressenti pour prendre la suite de Daniel Craig dans la peau de James Bond, Idris Elba est certainement l'un des acteurs les plus charismatiques au monde. En plus, dans Luther, il a prouvé sa capacité à mener des enquêtes musclées. Certainement, il serait parfait en nouvel agent du CTU. Malheureusement, l'acteur anglais est plus tourné vers le 7e art aujourd'hui et risque d'être très occupé dans les mois à venir, puisqu'il est annoncé dans la peau du héros de The Dark Tower, un énorme blockbuster adapté de Stephen King, censé devenir une franchise à long terme.
Probabilité : 5%

Le plus cool : Wesley Snipes

wesley-snipes-power-2.jpg

Après avoir fait son retour dans Expendables 3, l'ancien héros de Blade, passé par la case prison ces dernières années, tente de relancer sa carrière sur le petit écran. Il a été la star de la série The Player, cet automne, sur NBC. Mais le show s'est planté et est déjà annulé. Wesley Snipes est donc un peu has been, mais il est libre, charismatique, connu du grand public et franchement bad ass. Alors pourquoi pas ?
Probabilité : 75%

Le plus intense : Adewale Akinnuoye-Agbaje 

adewale-akinnuoye-agbaje.jpg

Révélé dans la peau de Monsieur Eko dans Lost, l'acteur de 48 ans a brillé récemment dans Thor 2 et dans la saison 5 de Game of Thrones. A tel point qu'il a été recruté par DC pour jouer le fameux Killer Croc de Suicide Squad. Il commence donc sérieusement à se faire un nom et mérite clairement d'avoir un premier rôle d'envergure. Avec son regard électrique et sa présence brutale, Adewale Akinnuoye-Agbaje pourrait offrir une incarnation bestiale séduisante au nouveau Jack Bauer.
Probabilité : 60%

Le plus sexy : Taye Diggs

taye-diggs-private-practice.jpg

Il a fait rêver les fans de Private Practice pendant 6 saisons. Avec son sourire enjôleur et son corps de rêve, Taye Diggs est un véritable sex-symbol du petit écran américain. Sauf qu'il est un peu pris en ce moment par Rosewood, la nouvelle série dont il est le héros et qui vient d'être prolongée par la Fox.
Probabilité : 30%

Le plus costaud : Chad L. Coleman

chad_coleman.jpg

Avec son marteau, il a fait de gros dégâts dans The Walking Dead, pendant 3 ans. A la fois sensible et impressionnant, le grand baraqué ferait un agent anti-terroriste tout à fait crédible. Seulement voilà, Coleman est aujourd'hui sous contrat avec la série SF The Expanse, renouvelée pour une deuxième saison par Syfy.
Probabilité : 15%

Le plus groovy : Jussie Smollett

empire-jamal.jpg

La Fox pourrait avoir envie de pousser l'une de ses jeunes étoiles montantes, à savoir Jussie Smollett, qui incarne le fiston Jamal Lyon dans son hit Empire. Et si la chaîne décidait de lui confier la succession de Bauer ? Ce serait fun, mais pas vraiment crédible au bout du compte.
Probabilité : 10%

Le plus jeune : Jovan Adepo

the-leftovers-1.png

Le jeune acteur anglais n'a pas encore 20 ans et il commence tout juste carrière. Mais il a brillé cette année, dans la saison 2 de The Leftovers. Alors certes, il fait un peu gamin pour être accepté en tant que nouveau Bauer, mais si le scénario de 24 : Legacy veut miser sur la jeunesse, alors il ferait un excellent candidat.
Probabilité : 5%

Le plus drôle : Damon Wayans, Jr.

damon_wayans.jpg

Ces dernières années, le fils de Damon Wayans (Ma Famille d'abord) a surtout fait parler de lui dans des sitcoms, avec New Girl et Happy Ending. Mais avec sa carrure et son air de beau gosse, il pourrait surprendre dans un rôle à contre-emploi. D'autant qu'il est totalement libre, après avoir quitté New Girl l'an dernier.
Probabilité : 20%

Le plus séduisant : Michael Ealy

almost_humain.jpg

Habitué du petit écran, on l'a vu ces dernières années dans The Good Wife, The Following ou encore Almost Human (création de JJ Abrams). A 43 ans, il a les yeux, le CV et le profil idéal pour reprendre le rôle. Et même s'il est engagé dans la saison 2 de l'anthologie Secrets and Lies en ce début d'année 2016, cela ne devrait pas être un problème.
Probabilité : 50%

Le plus intello : Laurence Fishburne

laurence-fishburne.jpg

Ce n'est pas vraiment un "action man" comme peut l'être Kiefer Sutherland, et ça risque de poser un petit soucis. Mais l'ancien Morpheus de Matrix a quand même quelques atouts de choix à faire valoir, notamment un gros charisme et une notoriété toujours grande. En plus, après son passage dans Les Experts et Hannibal, il est devenu une valeur sûre du petit écran et incarnerait un héros moins bourrin et peut-être plus réfléchi.
Probabilité : 30%

Le plus improbable : Jaden Smith

jaden_smith.jpg

Bon d'accord, il n'y a à peu près aucune chance pour que le fils de Will Smith reprenne le flambeau. Ne serait-ce que pour des raisons capilaires évidentes. Mais juste pour le fun, on essaye de l'imaginer en train de sauver l'Amérique d'une attaque terroriste...
Probabilité : 0%

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone