DR

Il a troqué la baguette magique contre les gants et le protège-dents.

Dans la saga Harry Potter, Joshua Herdman (qui utilise aussi le nom de Josh Herdman) incarnait Gregory Goyle, sbire de Drago Malefoy à la carrure imposante et au visage ingrat.

Aujourd'hui âgé de 28 ans, c'est dans le sport que l'acteur anglais s'est reconverti. Et il n'a pas choisi le Quidditch mais le MMA (Mixed Martial Arts). Après s'être entraîné au ju-jitsu pendant cinq ans, l'ex-Serpentard s'est tourné vers les arts martiaux mixtes, discipline réputée violente et encore interdite en France.

Dans une interview accordée au Mirror après avoir remporté un combat amateur, Josh Herdman qui porte désormais le crâne rasé et tatoué a expliqué comment il était passé des plateaux de cinéma aux cages de MMA. "Je n'ai pas cessé d'être amoureux du cinéma, j'ai toujours un agent et je passe toujours des auditions. C'est juste que pour gagner sa vie, c'est un peu comme jouer à la loterie", a-t-il expliqué, pragmatique. "Je ne vois pas ça comme un vrai changement de carrière, je suis passionné par le cinéma et par les sports de combat", a déclaré celui qui se présente sur Twitter comme un "père de famille, acteur et combattant d'arts martiaux, entre autres".

Le reverra-t-on au cinéma dans un film de castagne ?

DR

A lire aussi sur Première