DR

Hier soir, le cinéaste culte et une partie de son casting étaient dans la capitale française pour une première en grande pompe.

Hier soir, dans le cadre du mythique Grand Rex, sur les grands boulevards parisiens, s'est tenue l'avant-première des 8 Salopards, le huitième film de Quentin Tarantino, en présence d'une multitude de fans hystériques, et d'une partie du prestigieux casting de ce western en huit-clos sous la neige.

Et au lendemain de l'annonce des nominations aux Golden Globe Awards - qui a vu la dernière oeuvre du réalisateur n'être nommée que pour son scénario et son interprète féminine Jennifer Jason Leigh -, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ami Quentin avait malgré tout une pêche d'enfer.

Et si Quentin Tarantino était meilleur scénariste que réalisateur ?

Dès son arrivée sur le tapis rouge parisien, le réalisateur de Pulp Fiction, Jackie Brown et Kill Bill a en effet fait son show, n'hésitant pas à montrer les muscles aux côtés des membres de son casting venus aussi dans la plus belle ville du monde pour cet événement promo : les habitués Tim Roth (Reservoir Dogs) et Kurt Russell (Boulevard de la Mort), alors que Walton Goggins (qui avait un petit rôle dans Django Unchained) s'impose cette fois comme LA révélation de ce nouveau western tarantinien.

Qui sont les 8 Salopards ? : Walton Goggins (Chris Mannix, "The Sheriff")

Sur le tapis rouge de l'avant-première, des célébrités françaises étaient également venues découvrir ce nouvel opus très attendu du brillant cinéaste-cinéphile, comme Pierre Richard ou Tomer Sisley.

DR

C'est le 6 janvier que débarquerons sur nos écrans ces 8 Salopards (The Hateful Eight), et après le raz-de-marée Star Wars attendu la semaine prochaine, le nouveau western de QT sera sans conteste l'événement ciné du début d'année. Un événement dans lequel on retrouvera également Samuel L. Jackson, Zoë Bell, Michael Madsen, Channing Tatum, Bruce Dern, et Demian Bichir.

Quentin Tarantino : "Les 8 Salopards est en fait mon premier vrai film d'horreur"

Moins d'un petit mois maintenant avant de découvrir ce nouveau film rès attendu, qui fait d'ailleurs la couverture de notre nouveau numéro-double, disponible dès maintenant dans les kiosques.

DR

L'histoire des 8 Salopards : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie.

La bande-annonce des 8 Salopards, en salles le 6 janvier :

A lire aussi sur Première