E-PRESS PHOTO.COM

La caméra de Variety a capturé la minute enfant de l'acteur euphorique en train de faire graver son premier oscar.

Grand favori de l'édition 2016 des Oscars, Leonardo DiCaprio a (enfin) reçu dimanche 28 février au Dolby Theatre de Los Angeles l'Oscar du Meilleur Acteur pour sa prestation dans The Revenant.

OSCARS 2016 : LA CONSÉCRATION DE LEONARDO DICAPRIO

Après plus de vingt-deux ans de carrière, six nominations et après s'être illustré auprès des plus grands cinéastes - de Martin Scorsese à Steven SpielbergClint Eastwood ou Ridley Scott - l'acteur de 41 ans a reçu l'approbation de ses pairs hier lors de la 88e cérémonie des Oscars.
Et si la salle du Dolby Theatre a standing-ovationné l'acteur pendant de nombreuses secondes, Twitter a également su rendre hommage à la consécration de la star hollywoodienne.
L'engouement a été tel que le réseau social a même battu un nouveau record : au plus fort de la soirée - quand l'acteur a reçu son Oscar - Twitter a enregistré un pic record de 440 000 tweets par minute.

La victoire de Leonardo DiCaprio amuse (beaucoup) Twitter

Mais aujourd'hui c'est un autre moment des Oscars qui fait l'actualité : comme le veut la coutume, l'acteur est allé après la cérémonie faire graver la statuette à son nom. Un moment de grâce et inédit capturé par Variety qui dévoile un acteur au comble de la béatitude, accoudé au stand blaguant avec la responsable de la gravure : "Vous faites cela chaque année ?", lui demande même la star, ajoutant "Comment pourrais-je le savoir ?".


Oscars 2016 : le palmarès complet 

E-PRESS PHOTO.COM

L'histoire de The Revenant : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir.
Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.
Inspiré de faits réels, THE REVENANT est une formidable histoire de survie et de transformation.
Adaptation du roman de Michael Punke, The Revenant: A Novel of Revenge

La bande-annonce de The Revenant, actuellement au cinéma :  

 

A lire aussi sur Première

Oscars 2016 : le discours drôle et engagé de Chris Rock

L'humoriste américain a ouvert la 88e cérémonie des Oscars avec une critique au vitriol d'Hollywood et un plaidoyer pour davantage de diversité.

Kate Upton, Jessica Alba et les stars des Oscars avec le visage de Leonardo DiCaprio

Si c'est bien Leonardo DiCaprio qui a remporté l'Oscar du Meilleur Acteur, certains grands noms hollywoodiens se sont imaginés à sa place le temps d'un Face Swap.