DR

Lady Gaga, Chris Pine, Jamie Lee Curtis… tous ont répondu présent.

 

 

Le producteur de séries Ryan Murphy (Nip/Tuck, Glee) et le président d’Human Rights Campaign Chad Griffin ont publié une vidéo de 18 minutes en hommage aux victimes de la fusillade d’Orlando survenue dans le club gay « Pulse » à Orlando le 12 juin dernier, avec 49 stars au casting. Parmi elles, on reconnait Lady Gaga, Chris Pine, Jamie Lee Curtis, Emma Roberts, Demi Lovato, Jane Fonda ainsi que beaucoup d’autres vedettes du petit et grand écran : « On a beaucoup travaillé sur les témoignages des familles » explique Ned Martel, rédacteur chez Ryan Murphy Productions et ancien journaliste qui a participé à l’écriture du film.

Un message humain fort qui permet de réanimer le débat sur la circulation des armes aux Etats-Unis ainsi que sur les discriminations autour des communautés LGBT. Selon Chad Griffin : « Bon nombre des élus qui votent au nom de la NRA sont les mêmes fonctionnaires qui votent, maintes et maintes fois, pour faire reculer l'égalité des droits et des protections pour les personnes LGBT », ce qui expliquerait en partie l’acte barbare d’Orlando.

Le discours ému de Lady GaGa après le massacre d'Orlando

Chacun leur tour, les célébrités viennent dresser le portrait d’une des 49 victimes du massacre, photo à l’appui : « Nous voulons nous assurer que ce que nous faisons est efficace. Par respect pour les victimes, nous voudrions que tout le monde retienne leurs noms. Tout changement passe d’abord par une prise de conscience » explique Griffin au Hollywood Reporter sur les lieux du tournage. Le magazine américain a témoigné de l’émotion palpable sur place avec notamment Evan Rachel Wood quittant le plateau en larmes suite à l’enregistrement de son discours ainsi que l’enthousiasme des acteurs à contribuer au projet : « Elle était en train de changer sa vie. Elle voulait être infirmière. » raconte Jamie Lee Curtis à propos d’Amanda Alvear, la victime de 25 ans dont elle fait la biographie dans la vidéo.

Le film a été tourné les 20 et 21 juin derniers dans les locaux de la 20th Century Fox.