DR
DR
DR
DR
E-PRESS PHOTO.COM
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Il a failli être rappeur

A l'âge de 15 ans, <strong>Tom Hardy</strong> voulait devenir rappeur. Il a enregistré des démos, a même réussi à se faire signer chez les producteurs des Fugees mais a réalisé qu'il était mauvais :<em> "Je venais d'un gentil quartier de la classe moyenne, c'était très dur à marketer. Et je n'étais pas très bon !"</em> 

Top model 1998

En 1998, à l'âge de 21 ans, Tom Hardy a remporté un concours télévisé de mannequinat intitulé <em>The Big Breakfast's Find Me a Supermodel</em>, malgré son petit mètre 75. Il a rapidement réalisé que ce métier ne lui correspondait pas. Heureusement !

Tatouages regrettables

<strong>Tom Hardy</strong> a eu son premier tatouage à l'âge de 15 ans, un Leprechaun coloré sur le biceps en hommage aux origines irlandaises de sa mère. Il a depuis récidivé avec d'autres tattoos tout aussi douteux, comme un dragon pour sa première femme, née dans l'année du dragon, ce qui demande beaucoup de travail aux maquilleurs qui doivent les déguiser pour certains de ses rôles.

Crack & alcool

La jeunesse de Tom Hardy a été marquée par l'abus d'alcool et la consommation de crack. En 2003, alors qu'il commençait à se faire un nom grâce à la série Frères d'Armes et à Star Trek : Nemesis, l'acteur s'est réveillé dans une mare de sang et de vomi dans une rue de SoHo après une soirée dont il n'avait aucun souvenir. Le déclic. Il est depuis sobre.

Gary Oldman, son héros

Il cite <strong>Gary Oldman</strong> comme <em>"son héros absolu"</em> et <em>"le plus grand acteur au monde"</em>. Ils ont joué ensemble à quatre reprises : dans La Taupe, The Dark Knight Rises, Des hommes sans loi et Enfant 44.

Pourquoi Nolan l'a casté pour Bane

Il a longtemps pensé que <strong>Christopher Nolan</strong> avait fait appel à lui pour jouer le méchant Bane dans The Dark Knight Rises grâce à sa performance de prisonnier explosif dans Bronson. En réalité, le cinéaste l'a aimé dans RocknRolla et n'a jamais vu <em>Bronson</em>.

Une inspiration pour GTA V

Steven Ogg, qui joue Trevor Philips en motion capture dans le jeu vidéo <em>Grand Theft Auto V</em>, a déclaré s'être inspiré de la performance de <strong>Tom Hardy</strong> dans Bronson (ainsi que celle de <strong>Matthias Schoenaerts</strong> dans Bullhead).

Expériences homosexuelles

Dans Rocknrolla, <strong>Tom Hardy</strong> joue un homosexuel refoulé. En vrai, l'acteur a déjà expérimenté le sexe entre hommes : <em>"Bien sûr que je l'ai déjà fait. Je suis un acteur, merde ! Je suis un artiste. J'ai joué avec toutes les choses et toutes les personnes. Mais le sexe avec des mecs, ce n'est pas mon truc. J'aime la forme et l'aspect physique mais le sexe gay ne me fait pas d'effet".</em>

Orgueil et Préjugés

En 2005, il a auditionné pour le rôle de Darcy dans l'adaptation de l'oeuvre de Jane Austen Orgueil et Préjugés. On lui a préféré in extremis <strong>Matthew McFadyen</strong>. Il s'est rattrapé en 2009 avec une autre adaptation romantique et romanesque, Les Hauts de Hurlevent.

Le romantisme, c'est fini

En parlant de rôles romantiques, <strong>Tom Hardy</strong> a déclaré suite au four monumental de la comédie romantique Target avec <strong>Reese Witherspoon</strong> qu'il ne se frotterait plus jamais au genre :<em> "Je ne comprends pas comment on peut faire un truc qui est si fun à la base et être si minable en le faisant".</em>

L'acteur fête ses 39 ans aujourd'hui... Mais à quel point le connaissez-vous ?

Aujourd'hui, Tom Hardy a 39 ans. Ces dernières années, l'acteur britannique à la filmographie impeccable et aux multiples transformations physiques - de Bronson à The Dark Knight Rises en passant par Mad Max : Fury Road, Inception et Warrior - s'est imposé comme l'un des plus talentueux de sa génération.

Voici 10 anecdotes méconnues à son sujet.

Prochainement au Cinéma