DR
DR
DR
DR
DR
DR

Elle n’a eu besoin que de six minutes pour convaincre l’Académie des Oscars
Présente dans quatre scènes pour un total de six minutes à l’écran, Judi Dench a décroché l’Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle en 1999 pour son interprétation de la Reine Elizabeth Ière dans Shakespeare in Love. Sa partenaire Gwyneth Paltrow a reçu l’Oscar de la Meilleure Actrice et le film a remporté cinq autres statuettes dorées (Meilleur Film, Meilleur Scénario Original, Meilleure Direction Artistique, Meilleure Musique de Film et Meilleurs Costumes).

Elle a le nom d’Harvey Weistein tatoué sur la fesse
Légende ou réalité ? Le producteur confirme en tout cas avoir vu le fameux tatouage "JD loves HW" gravé sur la fesse de l’actrice.
Une manière pour Judi Dench de remercier le ponte hollywoodien qui a lancé sa carrière au cinéma sur le tard, en la choisissant pour jouer la Reine Victoria dans La Dame de Windsor.

Madame M
Elle est devenue la première femme à jouer M dans l’univers James Bond dans Goldeneye en 1995, succédant à Bernard Lee et Robert Brown dans le rôle du directeur du MI6 devenu une directrice.

Elle a 7 ans d’âge mental
Sur le tournage de la série de la BBC As Time Goes By, elle adorait faire des blagues. Son canular préféré ? Demander à tous les acteurs de se cacher quand le réalisateur revenait de sa pause déjeuner pour qu’il trouve le plateau vide.

Elle nous donne envie de vieillir
Judi Dench a été nommée sept reprises aux Oscars ; chacune de ces nominations lui ayant été attribuée alors qu’elle avait plus de 60 ans. Qui a dit qu’il fallait être jeune pour avoir la cote à Hollywood ?

L’actrice est superbe dans Philomena, ce soir sur France 3.

Ce soir, à 20h55, France 3 diffuse le film de Stephen Frears Philomena, petit bijou sorti en 2014, dont l’héroïne est une vieille dame. Et quelle vieille dame ! Belle, digne, touchante, Philomena est à l’image de son interprète, Judi Dench.

5 bonnes raisons d’aimer l’actrice anglaise de 81 ans.

La bande-annonce de Philomena :

Prochainement au Cinéma