DR
DR
DR
DR
DR
DR

En 2003, elle a déjà été maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes. Elle y a également défendu Matrix Reloaded, présenté hors compétition.

Elle parle couramment l’italien, le français, l’anglais et le farsi, la langue majoritaire en Iran. Elle a déjà joué dans toutes ces langues et possède également de bonnes notions de portugais depuis qu’elle s’est expatriée au Brésil en 2013. Pour jouer Marie-Madeleine dans La Passion du Christ de Mel Gibson, elle a ajouté une corde à son arc puisque le rôle est en araméen.

Elle aurait dû jouer Mina Harker dans La Ligue des gentlemen extraordinaires, en 2003. A cause d’un conflit d’emploi du temps, le rôle a été attribué à Peta Wilson.

Dans la franchise Ubisoft Prince of Persia, le personnage de Kaileena a été créé en s’inspirant de l’apparence de l’actrice. Elle double l'Impératrice sexy dans la VO de Prince of Persia : L'Âme du guerrier.

Elle a été, de loin, la plus vieille James Bond Girl. Agée de 51 ans au moment de la sortie de 007 Spectre, elle a explosé le record détenu par Honor Blackman, qui avait 39 ans dans Goldfinger. Mais pour les puristes, Monica Bellucci n’étant pas la James Bond Girl principale du film (il s’agit de Léa Seydoux), la doyenne reste Honor Blackman.

L’actrice sera la maîtresse de cérémonie du 70e Festival Cannes.

Le glamour succède à l’humour : Monica Bellucci sera la prochaine maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, reprenant le rôle tenu l’an passé par Laurent Laffite avec fracas.

Muse du cinéma européen et hollywoodien, sex-symbol, icône glamour, l’actrice italienne de 52 ans fait parler d’elle depuis le milieu des années 90. Mais il reste encore quelques anecdotes méconnues à son sujet…

Prochainement au Cinéma